La Renault Clio Rally4 bientôt en essais



Alors que la Renault Clio Rally5 s’apprête à faire ses débuts en compétition en Europe, sa grande soeur, la Rally4, va parcourir ses premiers kilomètres en essais ce mois-ci.

Cette voiture, attendue en compétition la saison prochaine, développera une puissance d’environ 210 cv avec une base mécanique provenant de la Rally5. Ainsi, le moteur HR13 à quatre cylindres de 1330 cm3 sera amélioré pour passer de 180 à 210 cv alors que de nombreuses modifications seront apportées sur la boîte, les arbres de transmission ou encore les suspensions.

Cette nouvelle Clio sera évidemment confrontée aux Peugeot 208 Rally4 et Ford Fiesta Rally4, homologuées plus tôt dans l’année. Cette confrontation entre la marque au losange et la marque au lion n’a pas eu lieu depuis 2013 avec un match entre la 208 R2 et la Twingo R2, duel nettement remporté par la première citée.

L’an prochain, le vainqueur de la catégorie Junior en Clio Trophy France se verra justement confier cette Renault Clio Rally4 pour un programme sportif à définir. Le vainqueur Junior du trophée Espagne grimpera lui aussi d’une catégorie.




S’abonner
Notifier de
guest
3 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Ivo
Ivo
2 mois il y a

La 208 rally 4 marche fort.. Tres tres fort… Victorieuse lors de ça premiere sortie au rallye castle branco 3 manche du championnat portuguais 9em scatch au milieu des R5 avec plus de 2mn d’avance sur une 208 r2 piloté par l’experimenté sousa habitué des formules de promotion la bas..
Victoire scratch de araujo fabia evo devant maghales hyndai i20, teodosio fabia r5evo meireles polo r5 et barros sur C5 qui pour une prise en main ca le fais