“La Toyota n’a pas de point faible”



Dans l’ombre de son coéquipier Jari-Matti Latvala, triple vainqueur de l’épreuve, Juho Hänninen est apparu détendu en conférence de presse d’avant-rallye.

Au sein d’un team Toyota euphorique après le Monte-Carlo, le finlandais reste calme et ne se fixe pas d’objectif précis avant le départ.

“Je savais que la voiture était bonne et j’avais confiance en elle, mais en même temps, c’était aussi une surprise (d’être performant au Monte-Carlo) puisque nous n’avions aucune idée de notre performance par rapport aux autres voitures. Donc c’était une bonne chose pour l’équipe d’avoir des résultats tout de suite après tant de travail.

J’ai fait trois jours d’essais en Finlande. Les conditions étaient un peu différentes d’ici mais le setup de la voiture n’était pas très éloigné de celui sur terre que j’utilisais l’an passé. Je suis très satisfait de la voiture.

Nous avons eu beaucoup de chances dans le développement de cette voiture. Il n’y a pas vraiment de points faibles, il s’agit plus de s’améliorer un peu dans chaque domaine pour finaliser tout ça. Mais en même temps, ce n’est que le deuxième rallye pour nous, donc il faut rester calme.

Honnêtement, je n’ai aucune idée de ma pointe de vitesse ici. Cela fait trois ans que je n’ai pas roulé ici donc c’est difficile à dire. La chose principale est de rester détendu et les résultats arriveront.”




S’abonner
Notification pour
guest
4 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Jean francois
Jean francois
7 années il y a

Le retour de Toyota me semble en partie reussi
ils ont réalisé des chronos interessants au monte carlo
reste à voir la fiabilité sur les rallyes difficiles

JAISUS34
JAISUS34
7 années il y a

Au Monte carlo il a été plus rapide que latvala avant sa sortie et on peut pas dire
que c’est le point faible de Toyota , c’est plutôt la voiture qui sera pas a la hauteur que ces 2 talents…
Et c’est tout vu !…