« La Toyota n’a pas de point faible »



Dans l’ombre de son coéquipier Jari-Matti Latvala, triple vainqueur de l’épreuve, Juho Hänninen est apparu détendu en conférence de presse d’avant-rallye.

Au sein d’un team Toyota euphorique après le Monte-Carlo, le finlandais reste calme et ne se fixe pas d’objectif précis avant le départ.

« Je savais que la voiture était bonne et j’avais confiance en elle, mais en même temps, c’était aussi une surprise (d’être performant au Monte-Carlo) puisque nous n’avions aucune idée de notre performance par rapport aux autres voitures. Donc c’était une bonne chose pour l’équipe d’avoir des résultats tout de suite après tant de travail.

J’ai fait trois jours d’essais en Finlande. Les conditions étaient un peu différentes d’ici mais le setup de la voiture n’était pas très éloigné de celui sur terre que j’utilisais l’an passé. Je suis très satisfait de la voiture.

Nous avons eu beaucoup de chances dans le développement de cette voiture. Il n’y a pas vraiment de points faibles, il s’agit plus de s’améliorer un peu dans chaque domaine pour finaliser tout ça. Mais en même temps, ce n’est que le deuxième rallye pour nous, donc il faut rester calme.

Honnêtement, je n’ai aucune idée de ma pointe de vitesse ici. Cela fait trois ans que je n’ai pas roulé ici donc c’est difficile à dire. La chose principale est de rester détendu et les résultats arriveront. »





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  1. Jean francois dit :

    Le retour de Toyota me semble en partie reussi
    ils ont réalisé des chronos interessants au monte carlo
    reste à voir la fiabilité sur les rallyes difficiles

  2. JAISUS34 dit :

    Au Monte carlo il a été plus rapide que latvala avant sa sortie et on peut pas dire
    que c’est le point faible de Toyota , c’est plutôt la voiture qui sera pas a la hauteur que ces 2 talents…
    Et c’est tout vu !…

  3. Denis dit :

    C’est peut-être Juho Hänninen LE point faible de Toyota ? Latvala me semble un peu seul pour porter les espoirs de l’équipe. Sans remettre en question Juho Hänninen, son manque de roulage est très important à ce niveau.
    A voir…

    • El Risson dit :

      c’est vrai qu’il a pas énormément rouler sur wrc, son manque de roulage sur une wrc peut l’handicapé jusqu’à la mi-saison une fois avoir roulé sur chaque surface, là au moins il aura vu son volume de conduite avec le niveau des autres. il a toute l’année pour aller vite, et prendre le rythme wrc…
      mais avec 4 titres en europe depuis 2010 il peut que continuer à aller toujours plus vite et plus haut. il a un sacré bagage déjà avec mitsu, skoda et hyundai. son expérience est sa qualité en tout cas.

      il va progresser dans l’année, je lui souhaite. à suivre…