Lancement officiel de l’Opel ADAM Cup




Deuxième épreuve du Championnat de France des Rallyes, le Rallye Lyon Charbonnières Rhône accueille la première manche de l’Opel ADAM Cup de la saison et…...

oire. Courue sur les pentes des Monts du Lyonnais et du Beaujolais, cette épreuve typée circuit, aux portions rapides et abrasives, permettra aux concurrents de l’Opel ADAM Cup et à l’équipage officiel Opel Motorsport – Team France, Charlotte Berton et Charlène Gallier, de faire leurs premières armes au volant de l’Opel ADAM Rallye !

Après une participation de l’Opel ADAM Rallye officielle en voiture ouvreuse au Rallye Le Touquet Pas-de-Calais, cette 65ème édition du Rallye Lyon Charbonnières Rhône sonne l’heure du retour officiel de la marque en compétition. « L’épreuve d’ouverture du championnat au Touquet a permis à Charlotte et Charlène, ainsi qu’au staff technique de prendre ses marques. Si ce week-end « test » s’est avéré positif tant sur le plan humain que sportif, les choses sérieuses commencent maintenant ! L’Opel ADAM Rallye officielle de Charlotte Berton et Charlène Gallier prendra part à sa première compétition en France en qualité de concurrente. C’est également un grand rendez-vous avec le lancement de l’Opel ADAM Cup, nouvelle coupe de marque proposée sur le Championnat de France des Rallyes. Le plateau est d’une diversité rare et d’une qualité exceptionnelle ; ce qui augure de belles bagarres en perspective ! De plus, pour avoir passé une journée avec les équipages lors des essais dans les Vosges, je peux vous assurer d’une ambiance conviviale et très professionnelle au sein de la coupe » annonce Pierre Maesen, Marketing Services Manager General Motors France.

Triple lauréate du classement féminin du Championnat de France des Rallyes, Charlotte Berton, pilote officielle Opel Motorsport – Team France, affectionne le type de terrain que propose l’épreuve rhodanienne et s’y sent en pleine confiance après avoir déjà remporté une formule de promotion ici même : « J’apprécie particulièrement le « charbo » où je garde un de mes plus beaux souvenirs en rallye avec une victoire de coupe en 2011». Charlotte et sa copilote Charlène Gallier auront à cœur de mettre à profit le travail effectué au Rallye Le Touquet Pas-de-Calais. «Le Touquet a été une séance d’essais grandeur nature bénéfique pour l’équipe et nous-mêmes. A présent, il me tarde d’être au départ du rallye et de pouvoir situer mon niveau de performance et celui de l’Opel ADAM Rallye » déclare la pilote aveyronnaise. La voiture officielle Opel Motorsport – Team France s’élancera devant les concurrents de l’Opel ADAM Cup lors de la première étape et sera transparente dans le classement de la coupe.

Associé à la structure 2HP Compétition, General Motors France propose une coupe de marque pleine de promesses dès la première année. Les quinze voitures destinées à la « Cup » ont trouvé acquéreur en moins d’une semaine, la variété des pilotes engagés prédit une saison riche en rebondissements et la récompense finale, un volant officiel Opel en Championnat de France des Rallyes 2014, promet une bataille de tous les instants. Tels sont les ingrédients de cette nouvelle formule de promotion !

La promotion 2013 réunit un plateau de qualité où l’expérience se mêle à la ténacité de l’apprentissage, augurant d’une saison forte en émotions ! Parmi les pilotes, citons Yoann Bonato, Olivier Marty et Guillaume Sirot dotés d’une parfaite connaissance du Championnat de France des Rallyes. Habitués des formules de promotion, Rémi Jouines, Paul Antoine Santoni et Romain Fostier tiennent là une donnée qui devrait leur permettre de suivre de près le trio nommé ci-dessus ! Gratifiés d’un talent précoce, Benoit Vaillant et Jérémy Beaux feront très certainement parler la jeunesse dans cette Opel ADAM Cup ! Et si l’expérience de Vincent Humeau, Gilles Faure ou encore Richard Bartolini était la condition pour être performant au volant de la nouvelle Opel ADAM Rallye ? Jean-René Perry et Benjamin Hanquiez ont fait leur gamme en rallye sur des petites cylindrés et devraient très vite trouver le mode d’emploi de leur nouvelle monture ! Nouveaux venus en Championnat de France des Rallyes, Aymeric Lenoir et Fabien Crouzet n’auront pas l’avantage de la connaissance du terrain mais leur détermination sera un atout certain pour leur apprentissage !

Liste des concurrents de l’Opel ADAM Cup au 65ème Rallye Lyon Charbonnières Rhône :
Richard Bartolini & Frédéric Lepage
Jeremy Beaux & Thierry Delphin
Yoann Bonato & Thierry Michaud
Fabien Crouzet & Romain Garrel
Gilles Faure & Lionel Arnaud
Romain Fostier & Ophélie Abchiche
Benjamin Hanquiez & Thomas Coustenoble
Vincent Humeau & Bruno Vattier
Rémi Jouines & Arnaud Mahéo
Aymeric Lenoir & Florian Hosson
Olivier Marty & Thierry Salva
Jean-René Perry & Joshua Reibel
Paul-Antoine Santoni & Laurent Michon-Brunetti
Guillaume Sirot & Emeline Breuil
Benoît Vaillant & Henri-Pierre Morin





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *