Lappi : “C’est une très mauvaise nouvelle pour moi”



Victime collatérale de l’arrêt du programme de Citroën Racing en WRC, Esapekka Lappi n’a pas tardé à réagir suite à l’annonce de son désormais ex-employeur.

Arrivé dans l’équipe française en 2019 pour deux années, le finlandais n’a clairement pas eu son mot à dire dans cette cascade de décisions comme en atteste la déclaration de Linda Jackson. “Notre décision darrêter le programme WRC dès la fin 2019 est motivée par le choix de Sébastien Ogier de quitter Citroën Racing. C’est évidemment une situation que nous n’avons pas souhaitée mais nous n’envisagions pas la saison 2020 sans Sébastien.”

Avec seulement trois podiums signés en 2019 et une bien pâle dixième place finale au championnat pilotes, le niveau et l’avenir du finlandais, relégué clairement au rang de spectateur dans ce dossier, n’ont donc eu aucun impact sur la décision prise par Citroën.

“Je ne vais pas mentir, c’est une très mauvaise nouvelle pour moi, pour nous et pour toute la famille du rallye. Je suis désolé pour le personnel et les fans. Mais je ne peux rien y faire. Les démarches ont commencé pour trouver un autre baquet pour les prochaines années. Il reste peu de temps, mais j’ai une bonne et forte équipe autour de moi”,a commenté Esapekka Lappi sur les réseaux sociaux.





S’abonner
Notifier de
guest
57 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Emerick
Emerick
1 année il y a

Les rumeurs d’un départ de Citroën sont arrivés bien avant ogier.
Venant d’un rageu c’est plus facile d’accuser ogier

taureau24
taureau24
1 année il y a

Info Belge – DHnet
L’annonce Toyota (Ogier-Evans-Rovanpera) est prévue pour lundi.
M-Sport n’engagera plus qu’une voiture en 2020 (Sunninen)
Tous les autres sont à pied.
En 2020, le WRC sera juste une mascarade à 7 voitures dont des consignes d’équipe chez Toyota pour Ogier.
Merci à Ogier d’avoir tué Citroen, Lappi et … le WRC dont il se fiche complètement car pour lui après lui les mouches … Beuuurrkkkk