Lappi : “Nous aurions pu faire de grands pas en avant”



Auteur de trois podiums avec la Citroën C3 WRC cette saison, Esapekka Lappi avait de grandes ambitions pour la saison prochaine grâce à une voiture revue et corrigée, prête à démontrer un nouveau potentiel.

Initialement prévu en tests sur la neige mercredi dernier, le finlandais n’aura finalement jamais l’occasion de démontrer les progrès de sa C3 WRC. Il y a à peine un mois, le pilote Citroën avait effectué des essais très prometteurs en Finlande avec le nouveau kit aéro.

Je pense que nous aurions pu faire de grands pas en avant. L’évolution aérodynamique était très prometteuse et elle aurait certainement beaucoup aidé sur les spéciales et les rallyes rapides. Le gain de temps était assez grand. Nous avions également des améliorations liées à la performance avec un nouveau moteur, une nouvelle géométrie et des évolutions sur la direction, sans oublier d’autres choses sur les différentiels.”

En Finlande l’été dernier, le pilote Citroën avait déjà bien progressé en trouvant un bien meilleur feeling avec la C3 grâce à une évolution de la transmission lui permettant de mieux exploiter les limites de la voiture.

“Comme nous l’avons vu lorsque j’ai obtenu les différentiels que je voulais, tout se mettait en place sur terre. J’étais convaincu que nous avions de grands progrès en réserve pour l’an prochain.”

Directeur de Citroën Racing, Pierre Budar rejoint les propos de son ancien pilote, gardant tout de même un peu de réserve.

“Nous pouvions constater des progrès lors des derniers tests de développement. L’équipe de course et l’ingénieur data avaient une meilleure compréhension et expérience de la voiture alors qu’ils étaient tout à fait novices ou presque en début de saison. Avec une saison de plus, je suis presque sûr que nous aurions été beaucoup plus dans le match… Mais c’est facile à dire maintenant ! »




S’abonner
Notification pour
guest
8 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Pied gauche
Pied gauche
4 années il y a

Il n’aur Jamais dû quitter Toyota , Citroën viens de foutre ça carrière en l’air ..

jh74
jh74
4 années il y a

Quel désastre Lappi qui à critiqué la voiture toute l’année Budar qui n’a pas su s’entouré des bonnes personnes (l’extincteur qui se déclenche 2 fois ,la direction assistée qui tombe en panne 2 fois) mais ils faisait quoi les mécanos ils contrôlait la voiture pour tout vérifié ou ils jouait aux cartes ils ont tout gagné ils ont cassé leur outil de travail.