Lappi : “Un seul baquet semble être vacant”



Ce mercredi, Esapekka Lappi a perdu gros, voyant son contrat chez Citroën partir en fumée.

Tout comme l’ensemble de l’équipe Citroën Racing, le pilote finlandais a été prévenu ce matin, seulement 2h avant l’officialisation de la nouvelle.

Dans un interview avec le site finlandais Rallit.fi, Esapekka s’exprime après cette annonce choc.

“C’était une bombe et un choc. Globalement, c’est un moment plutôt mauvais. Ce n’est jamais une bonne nouvelle, mais si vous pensez juste à vos fesses, cela aurait pu arriver au moins quelques mois plus tôt. Cela aurait rendu les choses plus faciles pour la suite.”

Avec cet arrêt brutal de Citroën, Esappekka rejoint une longue liste de pilotes encore sans baquet pour la saison prochaine : Jari-Matti Latvala, Kris Meeke, Hayden Paddon, Craig Breen et Andreas Mikkelsen ! Et selon toute vraisemblance, un seul siège est encore disponible pour tout ce beau monde.

“La situation est maintenant assez mauvaise pour trouver un contrat. En principe, un seul baquet semble être vacant et six pilotes sont en lice. Si vous regardez statistiquement, cela ne semble pas très bon.”

Son seul espoir réside désormais chez M-Sport où Teemu Suninen possède de grandes chances de continuer sa carrière. Si le pilote finlandais ne parvient pas à décrocher le volant de la deuxième Ford Fiesta WRC, l’ancien pilote Toyota et Citroën restera à la maison, un cas de figure qu’il imagine déjà.

“Si cela n’est pas possible, le résultat sera également positif, parce que je pourrais passer plus de temps avec les enfants et d’être avec la famille. Ce n’est pas une mauvaise option non plus. Mais, bien sûr, je voudrais piloter et continuer en championnat du monde.”




S’abonner
Notification pour
guest
32 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Yvon
Yvon
4 années il y a

Merci de me renseigner sur une question “contractuelle”. Un pilote rompt son contrat (comme Ogier) y-a-t-il des pénalités pour le dit Ogier ? Une écurie rompt son contrat avec un pilote (Lappi) Pénalités pour l’écurie ?

Jeanlouis
Jeanlouis
4 années il y a

Le WRC va mal… tous ces noms sans volant !! Pas assez de constructeurs, des rallyes pas vraiment intéressants aux tracés discutables, on voit bien que le choix des Super Spéciales ” nullissimes” n’apporte pas les nouveaux spectateurs attendus… le passage à l’hybride pas vraiment défini, + le monde de l’automobile en pleine mutation…. c’est là que l’on voit qu’à la fia il n’y a que des incompétents incapables de préparer le futur. .. faut qu’à force de ne penser qu’au fric…