Latvala chez VW c’est « enfin » officiel




Après l’annonce de l’arrêt de Ford ce lundi, Jari-Matti Latvala a annoncé son arrivée chez Volkswagen ce mercredi sans surprises. Avec Sébastien Ogier en coéquipier,...

Sébastien Ogier en coéquipier, l’équipe Volkswagen est impressionante sur le papier, reste à le prouver sur le terrain. On attend désormais le nom du 2e pilote Citroën (Dani Sordo le favori ou Petter Solberg) pour complèter le maigre plateau d’officiels en 2013.

Le finlandais a signé un contrat de 2 ans avec VW, plus une année supplémentaire en option.

Déclarations de Jari-Matti Latvala : « La motivation et l’approche du team VW m’ont convaincu à accepter ce challenge. Le temps passé chez Ford a été très utile et j’aimerai remercier l’ensemble des personnes qui m’ont soutenu. Ce n’était pas facile de dire aurevoir.
J’ai pris cette décision afin d’atteindre mon prochain grand objectif: devenir Champion du Monde avec Volkswagen.
 »

Après une année compliquée chez Citroën avec deux statuts de n°1 en début de saison, Sébastien Ogier se retrouve une nouvelle fois dans un rôle similaire et pourrait bien batailler toute la saison pour prendre le dessus sur le finlandais.

Si la Polo WRC est rapidement au niveau de la DS3 WRC, les deux hommes devraient être vite intouchables dans ce championnat…

Chez Citroën il faudra viser les gros points en début de saison et profiter des problèmes éventuels de la Polo et d’une lutte interne attendue chez VW.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. briwan dit :

    ogier -laltvala ensemble… ce sera tout ou rien!! mais se sera a coup sur un duo difficille a battre!!! au jour d’aujourd’hui le seul ( selon moi ) a pouvoir rivalisé (voir les battre) serait otsberg(avec une ds!!) hirvo n’aura pas le niveau ,est si c’est neuville son coequipié il risque plus souvent de se fouttre dehors a force de vouloir etre devant,que de faire des resultat!!! en bref ca sent (certainement) la saoson « peinard » pour v-w!! a moins qu’il est des problemes internes avrc leur pilotes (possible!!!) ou alors des problemes de fiabilité(possible aussi!!!) en tout cas 2013 s’annonce triste!!!!!

    • capitole dit :

      Ogier et Latvala 2 pilotes trés rapide c’est celui qui fera le moin de fautes qui sera champion du monde. je donne un petit plus a Ogier

    • natlin dit :

      belle analyse briwan mais pourquoi 2013 serait une saison triste au contraire, on sait pas a l’avance le champion du monde!

    • ti miche 14 dit :

      hirvonen un pilote régulier avec une ds3 fiable et laissant les deux fougueux de chez wv se mettre des boites a répétition ,alors je pense qu il a ses chances aussi pour le titre !

  2. capitole dit :

    J’espére que Sordo retournera chez Citroén pour une saison compléte
    il le mérite

    • Ce ne sera pas une saison complète car s’il va chez Citroën c’est pour remplacer Sébastien Loeb quand il sera absent. Donc pas de rallyes où l’espagnol est le meilleur comme le Monte-Carlo, l’Allemagne (certainement) et la France

      • capitole dit :

        Neuville peut aussi laissé sa place a Loeb pour certin rallye.
        ou pourqoi pas une voiture en plus pour Loeb

        • Il y a déjà Al-Qassimi en plus, je ne vois pas Citroën gérer cinq voitures par rallye.

          On pourrait avoir :

          Hirvonen – Tous les rallyes
          Sordo – 8/9 rallyes
          Neuville – 9 rallyes
          Loeb – 4/5 rallyes
          Al-Qassimi – Tous les rallyes

      • natlin dit :

        le probleme c’est que sordo sur la terre est loin d’etre un killer, 5 ans chez citroen et pas une victoire il va se faire bouffer par ostberg et j’en passe

  3. capitole dit :

    Et quel pilote chez Hyunday

  4. Didier dit :

    J’aimerais voir Ostberg etre 2eme pilote Citroen, car il a fait une saison extraordinaire. Toujours dans le top 5, pilote rapide sur toutes les surfaces, il vient de le montrer au rallye de France, il faut que Citroen lui donne un volant usine.

    • Go ! dit :

      Malheureusement, avec le départ de Ford, je ne sais pas ce que vont devenir ces pilotes, comme Ostberg, Novikov, Tanak, etc… Ils méritent pourtant un volant!

  5. bezu kitcar dit :

    j’espere qu’ils ont des caisses d’avance!!!! bon ok je sors

  6. Go ! dit :

    Bon ça, on le savait déja… reste maintenant à savoir ce que vont devenir les autres! Que serait le rallye sans Petter Solberg, s’il partait? Je prie pour qu’il fasse encore une saison!

    • Solberg pourrait faire une saison avec M-Sport s’il n’est pas pris chez Citroën.

      • Go ! dit :

        Ah d’accord… Si Citroen prenait Solberg plutot que Sordo, ce serait absolument incompréhensible ^^

        • natlin dit :

          solberg fait une saison catastrophique, indigne d’un pilote officiel, ostberg le bouffe cette annee,deja que j’ai pas compris que wilson le prenne cette annee mais bon wilson c’est pas le roi du casting!

          • Go ! dit :

            Entierement d’accord, Sordo mérite bien pluss ce volant Citroen… D’un autre côté, je n’imagine pas le WRC sans Solberg…. Si il ne va pas chez Citroen, que va t-il faire??

      • nico dit :

        Et Sordo chez M-Sport. Est-ce une solution possible ?

        • Go ! dit :

          Moi je pensais plutot à l’inverse : un des pilotes M-Sport chez Prodrive… De toute façon, ces départs de constructeurs ont foutu une merde noire dans le rallye =(

  7. Nicolas dit :

    Qui sera pilote n 1 ?

  8. JMB37 dit :

    NEUVILLE peut être l outsider avec OTSBERG,ils représentent l avenir avec un petit plus pour NEUVILLE sur asphalte,il sort beaucoup, mais il apprend vite,et l autre sera bientôt polyvalent alors,Citron pourrait le prendre dans son giron

  9. natlin dit :

    si en juillet citroen est en retard sur le titre, loeb va revenir en sauveur,tel zorro
    ,gros comme une maison,

  10. natlin dit :

    ouais citroen va avoir une vraie concurence, on va voir hirvonen en numero 1 mais pour moi ogier au dessus du lot, il faut ostberg chez citroen parce que sordo et solberg sont depasses sur la terre,

  11. JMB37 dit :

    J ai peur qu’il se mettre la pression,deux gars typé vite dans la même écurie,difficile à gérer , surtout que OGIER à du caractère

    • A voir, mais ce duo est alléchant 😉 Vivement les premiers essais dans moins de deux mois en Ardèche !

      • JMB37 dit :

        Les PROST ET SENNA avec 20 ans de plus ,LATVALA arrive le dernier cela devrait être plus dur à s imposer.

        • Si pour une fois JML arrive a faire un bon début de saison, Ogier pourrait bien souffrir…

          • JMB37t dit :

            C ‘est là que sera la pression, et JML est trop centré sur le rallye et pas assez sur la vie en genéral et il arrive sur chaque épreuve tendu comme
            pas possible…
            Et à un moment le ressort de la soupape casse et
            dehors,il ne doit pas vivre que pour le rallye et là , la pression se fera moins forte.

  12. lui-meme_08 dit :

    Et Mikkelsen, que va t-il devenir ?? C’est dommage pour lui, il roulait fort et était souvent près des temps d’Ogier …..

  13. Puyol67 dit :

    Quelle surprise !!! 😉 en esperant voir Sordo chez Citroën pour une belle bagarre entre les 4 meilleurs pilotes dans la course au titre 2013 !! Et zn esperant voir quelques belles surprises, du genre Ostberg ou Novikov en haut du podium!!