Latvala terminera son année avec 3 rallyes historiques



Sans roulage depuis le mois de février et une participation au rallye de Suède, Jari-Matti Latvala va retrouver le chemin des spéciales en août prochain.

Si le pilote finlandais a clairement dit que sa saison en WRC était terminée, le pilote Toyota va néanmoins s’aligner sur trois épreuves historiques sur cette deuxième partie de saison. Le finlandais sera sans surprise au volant d’une Toyota Celica de sa propre équipe.

Il s’alignera d’abord sur un rallye en Finlande à la mi-août, en compagnie de son père présent au volant d’une auto identique. Il poursuivra à domicile le mois d’après en participant au Pohjanmaan SM-ralli, épreuve qu’il a déjà disputé avec cette même auto en 2018 et 2019. Le finlandais va ensuite participer au Rallye Festival Trasmiera en Espagne du 17 au 19 octobre, épreuve très populaire dans ce pays regroupant des voitures historiques de tout âge.

Pour la saison 2021, le finlandais a toujours l’intention de participer au championnat d’Europe des rallyes historiques, tout en gardant l’ambition de s’aligner sur quelques épreuves WRC.




S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments