L’audience TV du WRC explose malgré la crise !



Malgré un début de saison à l’allure catastrophique, le championnat du monde des rallyes a signé des scores d’audiences rarement atteints jusque là.

La Suède menacée, le Mexique raccourci, et la crise sanitaire n’ont pas suffi à entacher le moral des fans de WRC qui ont largement répondu présents lors des trois premiers rallyes de l’année avec une hausse d’audience de 15%. Le mondial a même enregistré une augmentation de 28% de son temps de diffusion lors du premier trimestre 2020.

Selon les chiffres révélés par WRC.com, l’analyste indépendant Nielsen Sports a calculé que 242 millions de personnes ont regardé les trois premiers rallyes de l’année – soit un bond de 31 millions par rapport à 2019 sur la même période.

Les chiffres de la télévision au premier trimestre indiquent un début fabuleux pour la saison 2020 et mettent en évidence l’intérêt mondial croissant pour le WRC. Les transferts hivernaux ont apporté encore plus d’imprévisibilité et d’excitation lorsque les pilotes se sont installés dans leurs nouvelles équipes et voitures,” se réjouit Oliver Cielsa, directeur du WRC Promoteur.

Le virus COVID-19 a, bien sûr, fortement impacté notre saison depuis les trois premiers rallyes. Cependant, WRC TV continue de produire des programmes de magazines et des émissions «best of» pour nos partenaires de diffusion mondiaux jusqu’à ce que les voitures puissent recommencer à rouler.”




S’abonner
Notification pour
guest
6 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
berlinette
berlinette
3 années il y a

L’audience qui monte; mauvaise nouvelle pour un retour à des rallyes plus longs et de nuit.

Tom06
3 années il y a

Cette année je me suis fait plaisir en m’abonnant à canal pour suivre le wrc et voilà que le virus a pointé le bout de son nez, il reste plus qu’à croiser les doigts pour qu’il y est une fin de championnat ça serait vraiment cool. Et si ogier refait une saison en 2021 alors la c’est le top, c’est déjà la bagarre cette année chez toy mais l’année prochaine risque d’être très tendue