Le développement de la Citroën C3 Rally2 continue



Très en vue la saison dernière, la Citroën C3 Rally2 poursuit son développement afin de confirmer son nouveau statut dans la catégorie la plus concurrentielle de la discipline.

Pendant quatre jours dans l’Aveyron, l’équipe Citroën a mis le paquet avec la présence de quatre pilotes différentes sur des bases également différentes ! On retrouvait ainsi quatre pilotes habituels de la C3, à savoir Mads Ostberg, Yoann Bonato, Yohan Rossel et enfin Nicolas Ciamin, trois d’entre eux étant présents en Croatie la semaine prochaine pour la manche WRC.

“4 styles de pilotages sur 4 spéciales en 1, pour peaufiner les performances de la #C3Rally2 dans toutes les conditions que vous pourriez lui faire rencontrer.” a commenté rapidement le constructeur français au moment d’évoquer cette semaine d’essais.

Dans un interview accordé au site officiel du WRC, Mads Ostberg est revenu sur les dernières améliorations de la Citroën C3 Rally2.

“Nous avons travaillé sur le spoiler avant pour l’aérodynamique. Cela a fait une grande différence en essais. Pour la transmission, nous avons de nouvelles rampes de différentiels, puis nous avons apporté de petites modifications au système de freinage pour éliminer certains problèmes que nous avions auparavant. Il y a également eu du travail du côté du logiciel et de la géométrie. Ce sont beaucoup de petites choses qui feront une grande différence sur le plan des performances et la fiabilité.”





S’abonner
Notifier de
guest
5 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
jh74
22 jours il y a

Superbe voiture la plus jolie des C3 j’espère que Mads Ostberg à raison en disant que les évolutions apportées vont amélioré les performances et la fiabilité .

Thomas
Thomas
22 jours il y a

Et que devient Eric Camilli ??? Il est étonnamment absent en Croatie… 🙁
Pour le Monte-Carlo il avait été nominé par Citroën en WRC2…