Le Japon se place pour 2020



Malgré son absence du calendrier 2019, le rallye du Japon a accueilli comme prévu des membres de la FIA ce week-end lors du Shinshiro Rally, épreuve de candidature du WRC.

Comme au Chili en début d’année ou pour d’autres épreuves candidates, Michele Mouton avait fait le déplacement, tout comme Timo Rautianen, observateur de la FIA et Oliver Ciesla, promoteur du championnat.

Mise à jour : En 2019, cette nouvelle épreuve “test” aura lieu les 9 et 10 Novembre, toujours sur les mêmes bases que l’an passé.

Edition 2018

Ce “Shinshiro Rally” s’est disputé entièrement sur l’asphalte avec quinze spéciales et 109 km chronométrés au total. Cette épreuve se situe dans la préfecture d’Aichi, à seulement cinquante kilomètres de Toyota City, ville hôte du groupe Toyota.

Le constructeur japonais a justement profité de cet événement pour communiquer autour de son engagement en WRC. Toujours pilote de développement pour Toyota, le finlandais Juho Hänninen avait ainsi fait le voyage pour amuser la galerie en super-spéciale au volant d’une Yaris WRC.

Côté compétition, la victoire est revenue à l’expérimenté Toshihiro Arai, ancien pilote officiel Subaru en WRC et toujours au volant d’une Subaru Impreza au Japon. Ancien pilote et vainqueur en Formule 1, le finlandais Heikki Kovalainen était également au départ au volant d’une des nombreuses Toyota GT86 engagées.

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rh74
rh74
5 années il y a

Le rallye doit aller là où il y a un minimum de ferveur pour la discipline… Et cette ferveur n’est certainement pas présente aux 4 coins du globes. Non moi le W de wrc ne me choque pas quand bien même il y aurait une forte concentration de rallyes dans une région particulière (europe). Il peut aussi faire tout simplement référence à un championnat où les meilleurs pilotes se rencontrent avec les voitures les plus puissantes. Certains choix sont discutables sur le calendrier actuel. Je pense à l’australie par exemple. Alors se rendre dans un pays où le drift et… Lire la suite »

jeanlouis
jeanlouis
5 années il y a

si chaque constructeur devrait avoir droit à son rallye sous prétexte de son investissement … il faudrait OBLIGATOIREMENT un rallye en Corée, Japon, France et USA (ou Grande Bretagne pour M-sport ? ) … pour l’instant donc.. Corée et USA sont lésés !!! non ??