Le rallye des Iles Canaries reporté en décembre



Moins d’une semaine après avoir annoncé son report, le rallye des Iles Canaries a déjà trouvé une nouvelle date dans le calendrier du championnat d’Europe des rallyes.

Cette épreuve accueillera la manche décisive du championnat ERC du 3 au 5 décembre prochains, sous réserve de la validation de la FIA. En raison de restrictions gouvernementales introduites à la suite de la pandémie de coronavirus, le rallye des Iles Canaries ne pouvait pas se dérouler comme prévu du 7 au 9 mai prochains.

Jean-Baptiste Ley, le coordinateur ERC, a déclaré: « De toute évidence, le report et la reprogrammation des événements provoquent des bouleversements et n’affectent pas une seule épreuve. En surveillant la situation sur une base continue avec toutes les organisations qui rendent possible le Rally Islas Canarias, nous avons pu obtenir une autre date et maintenir le calendrier prévu de huit événements. Nous remercions toutes les personnes impliquées pour nous avoir aidés à atteindre cet objectif, y compris les promoteurs d’autres événements ERC affectés par le changement de dates. Nous réalisons évidemment que le début de saison retardé entraîne des compromis et des difficultés considérables, mais nous continuons de reconnaître le soutien et la coopération que nous recevons de nos pilotes, équipes et partenaires. Les préparatifs pour les événements à venir battent leur plein et nous attendons avec impatience une autre saison ERC pleine d’action et très compétitive. »

Après le report du rallye des Iles Canaries, le championnat ERC devrait s’ouvrir au Rally Liepāja du 29 au 31 mai prochains.

Calendrier du Championnat d’Europe des Rallyes FIA 2020 mis à jour (sous réserve de validation FIA)

  • Rally Liepāja (Lettonie, terre), 29-31 mai
  • Rallye de Pologne (terre), 26-28 juin
    Rally di Roma Capitale (asphalte), 24-26 juillet
  • Barum Czech Rally Zlín (asphalte), 28-30 août
  • Rallye des Açores (terre), 17-19 septembre
  • Rallye de Chypre (terre), 9-11 octobre
  • Rallye de Hongrie (asphalte), 6-8 novembre
  • Rally Islas Canarias (asphalte), 3-5 décembre




S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
jmb17
jmb17
2 mois il y a

CANARies WrC