De retour en WRC après avoir manqué les rallyes de Finlande et d’Allemagne, Stéphane Lefebvre s’apprête à disputer seulement son sixième rallye au volant de la Citroën C3 WRC.
Invité en conférence de presse, le français n’a pas été très bavard, relevant surtout son manque d’expérience globale sur ce terrain.
“C’est une épreuve compliquée, je n’ai pas beaucoup d’expérience sur ce rallye. J’ai fait de bonnes reconnaissances ainsi qu’un bon shakedown, et maintenant je veux faire de mon mieux.
C’est sympa d’avoir cette mixité et c’est amusant, mais je n’ai jamais disputé les spéciales asphalte en course, donc c’est difficile d’en savoir plus. De ce que j’ai vu en reconnaissances, ça a l’air sympa, mais je ne sais pas trop à quoi m’attendre.
J’espère progresser au fil des spéciales. Je veux trouver un bon rythme dans la première boucle sur terre, puis faire de même sur asphalte où il devrait être très agréable de piloter.”
Logiquement questionné son son avenir la saison prochaine, le jeune français n’a offert aucune exclusivité aux journalistes présents…
“Je ne sais pas. J’ai encore une année de contrat pour la saison prochaine, mais pour quelle voiture je ne sais pas.”
Questionné enfin sur ses progrès effectués depuis le début de saison, le pilote Citroën a quelque peu éludé la question, préférant souligner son manque d’expérience.
“Je serais heureux de faire plus d’épreuves, je n’ai jamais eu un programme complet. Peut-être que lorsque j’en aurais fait un, cela pourrait faire la différence. L’expérience, c’est ce qui fait la différence à ce niveau.”
On en parle des années wrc2 de ces deux pilotes ?
Lefebvre : « L’expérience fait la différence » Pathétique ! demande à Lappi et suninen ! eux disent rien mais ils roulent…