Loeb : “On paye cher l’étape d’hier”



Après une étape compliquée mercredi, et plus d’une demi heure perdue sur la tête du classement général, Sébastien Loeb avait bien l’intention de refaire une partie de son retard lors de la première partie d’étape marathon disputée ce jeudi.

Sur un profil de spéciale beaucoup plus roulant que celles empruntées jusque là, le rythme était finalement soutenu dans les premiers kilomètres pour la Peugeot 3008 DKR #306. L’Alsacien était d’ailleurs un des rares pilotes à pouvoir rivaliser avec Nasser Al-Attiyah et Stéphane Peterhansel évoluant clairement un ton au dessus ce jeudi. Navigant dans la même minute, le Français crevait une première fois mais parvenait tout de même à se maintenir à 2 minutes. Une deuxième crevaison le repoussait ensuite à plus de 5 minutes, avant qu’une troisième ne le coupe définitivement dans son élan et le repousse à plus de 12 minutes sur la ligne d’arrivée…

“C’était hyper cassant, on a crevé une roue dans la première spéciale, on a à nouveau crevé dans la deuxième spéciale. Ensuite on a vraiment fait gaffe, mais on a crevé une troisième roue, alors on a dû finir comme ça. On a rechangé ensuite en remettant notre pneu crevé pour arriver jusqu’ici. Pourtant le rythme était bon ! Mais en fait on paye cher l’étape d’hier, parce qu’on est parti loin derrière sur une étape aussi cassante.”

Désormais pointé à 50 minutes du leader Nasser Al-Attiyah, le nonuple champion du monde se retrouve dans une position délicate où chaque minute sera importante mais peut encore envisager un come-back dont lui seul à peut-être le secret. Avec 6 étapes et plus de 2000 kilomètres à parcourir, la route est encore longue jusqu’à la ligne d’arrivée de Lima. 





S’abonner
Notification pour
guest
16 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ahOuiOui
ahOuiOui
5 années il y a

apparament Daniel Elena n’a plus la tête au DAKAR…
alors juste pourquoi Peterhansel et Nasser sont passés sans perte de temps …. lors de la soit disant erreur sur road book ?
si vous avez des réponses crédibles svp sans passer par la case je défonce Elena ou autre chose pathétiques… Svp merci

https://www.autohebdo.fr/autres-courses/autres/rallye-raid/actualites/le-coup-de-gueule-de-daniel-elena-contre-le-dakar-200245.html

walter
walter
5 années il y a

Il ose encore se plaindre !
J’ai un ami sur place qui suit le rallye pour les médias Sud Américains et d’après ce qu’il me rapporte, il n’est pas aussi privé que cela !
En effet plusieurs ingés et mécanos de sa structure sont en réalité en provenance de Peugeot Sport (présents l’an dernier avec l’usine)…
Ils ont été détachés ponctuellement pour aider PH et DIU, vous avez dit privé, mon Luc oui !