De retour en championnat du monde des rallyes avant tout pour “prendre du plaisir”, Sébastien Loeb n’a pas tardé à retrouver les sensations pour se battre face à ses anciens adversaires.
Au centre des regards tout au long du weekend, l’alsacien a rapidement levé les doutes, aussi légitimes soient-ils, concernant son manque de rythme face à la concurrence plus affûtée et son adaptation au pilotage de la C3 WRC. Profitant parfaitement de sa position de départ le vendredi (11e), le pilote Citroën a démontré au fil des spéciales qu’il était dans le coup, tout en se permettant même de prendre la tête de l’épreuve le samedi.
“En arrivant ici, j’avais l’impression que mes essais s’étaient bien passés, par contre je n’avais clairement aucune certitude quant à mon niveau sachant que tout le monde se bat au dixième de seconde, et que c’est vite fait d’être un petit peu derrière. C’était donc une agréable surprise d’être dans le coup !”
Ajoutant au passage trois unités à son record de meilleurs temps (907 après le Mexique), le retraité du WRC a finalement pris conscience qu’un excellent résultat était envisageable. Victime dans la 14e spéciale d’une crevaison, Sébastien Loeb a avoué ensuite avoir eu le mauvais “réflexe du Dakar” en changeant la roue plutôt que de continuer sa course.
“Je suis juste un peu frustré de ne pas avoir pu me mesurer aux autres jusqu’au bout à cause de cette crevaison. C’était en tout cas un très bon week-end, c’était d’ailleurs l’objectif initial de ce retour, j’espère à présent concrétiser par un résultat dès la Corse, même si j’aurais pas mal de choses encore à redécouvrir. “
De nature à ne pas se laisser battre deux fois de suite, l’alsacien visera un meilleur résultat lors de sa prochaine participation en WRC, qui se fera au Tour de Corse du 5 au 8 avril prochains.
Il y en a encore pour critiquer Loeb ? On parle bien de ralye entre passionnés ou on fait de la discussion de comptoir entre fan de pilotes ? Purée c’est dingue comme on peut être de mauvaise foi ! Et puis à ceux qui disent avoir vu les fights avec Berenguer et les autres, ils doivent donc également se rappeler les paroles de Jean-François au sujet de Loeb ! En excellent pilote il avait compris très tôt que Loeb irait très loin… J’ai encore une vidéo où il dit “Purée, il pousse fort le p’tit jeune, je ne vais… Lire la suite »
Bon les gars, au lieu de vous empoigner inutilement, dites vous tout simplement que le père LOEB est toujours un GRAND, TRES GRAND PILOTE, le meilleur rallyman de tous les temps. C’est tout, il n’y a rien à dire!!!!!!!!!!!!!!!!!!
On s’incline, on dit respect et on ne dit pas le père LOEB, on dit MONSIEUR sans oublier celui qu’il appelle Le Gros, je veux dire MONSIEUR DANIEL ELENA. Chapeau bas MESSIEURS.