Loubet dévoile son programme complet



Engagé en WRC-2 depuis deux saisons, d’abord en DS3 R5, puis en Fiesta R5, Pierre-Louis Loubet changera encore de monture pour cette nouvelle année puisqu’il pilotera une Hyundai i20 R5.

En plus de ce programme de sept manches en Mondial, le jeune pilote corse disputera également les deux premières manches du championnat ERC, suivant ainsi les traces de son père Yves, champion d’Europe des rallyes à la fin des années 80.

Après un échauffement aux Açores sur terres de l’ERC, le pilote de l’Equipe de France FFSA évoluera sur le rallye de France à domicile.  A l’aube de cette nouvelle saison, Pierre-Louis évoque notamment ses rêves de victoire en ERC. 

« L’objectif est d’être le plus près possible des meilleurs et si c’est possible, de gagner un rallye. Je ne connais pas les rallyes mais j’espère m’adapter rapidement. La terre est ma surface préférée c’est mon premier souvenir au volant d’une voiture de rallye. J’espère juste pouvoir faire de mon mieux sur toutes les surfaces. »

Avec ce programme conséquent, Pierre-Louis Loubet, 10e du WRC-2 en 2017, se doit désormais de passer un cap pour confirmer son talent précoce entrevu lors de son arrivée en championnat du monde des rallyes.

Programme de Pierre-Louis Loubet en 2018

  • 22-24 mars : Azores Airlines Rallye (ERC)
  • 5-8 avril : CORSICA linea – Tour de Corse (WRC2)
  • 3-5 mai : Rally Islas Canarias (ERC)
  • 17-20 mai : Vodafone Rally de Portugal (WRC2)
  • 7-10 juin : Rally Italia Sardegna (WRC2)
  • 26-29 juillet : Neste Rally Finland (WRC2)
  • 16-19 août : ADAC Rallye Deutschland (WRC2)
  • 4-7 octobre : Dayinsure Wales Rally GB (WRC2)
  • 25-28 octobre : RallyRACC Catalunya – Rallye de España (WRC2)




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Martini29 dit :

    Très bonne initiative d’aller limer ces routes qui vont lui apporter beaucoup d’expérience, hors « berceau » wrc, succès en vue j’en suis certain ! Forza

  2. CORSERALLYE dit :

    FORZA PIERRE LOUIS TOUT LE PEUPLE CORSE DU RALLYE AVEC TOI
    AVEC ERIC CAMILLI ET JIBE FRANCESCHI. 3 CORSES EN MONDIAL .QUI DIT MIEUX?

  3. Kivala dit :

    Démarrer les 22-24 mars laisse supposer qu’il attaquera son programme avec les dernières évolutions de la i20 R5 dispo dès le 1er mars…

  4. Buz dit :

    Un beau programme pour le jeune Corse. A lui de montrer sa pointe sa pointe de vitesse, sur des terrains qu’il commence a connaître, même si il va découvrir la Hyundai. 29 ans déjà que le Rambo du maquis remportait le titre de champion d’Europe sur l’intégrale Grifone. Mon dieu que le temps passe trop vite!!!