M-Sport ne va pas rouler sans calendrier



Contrairement à ses rivales, M-Sport n’a pas effectué d’essais de « reprise » en ce mois de juin, et l’équipe britannique ne bougera pas, tant que le prochain calendrier ne sera pas connu.

Interviewé par le site officiel du championnat du monde, Richard Millener, directeur d’équipe chez M-Sport, explique cette décision :  » Nous ne voyons pas trop l’intérêt d’aller en Finlande en sachant que nous n’y roulerons pas cette saison.

Outre l’aspect financier, il faut aussi savoir que nous ne pouvons pas sortir le personnel du programme de chômage partiel uniquement pour cela et ne pas oublier que les règles de quarantaine [en vigueur au Royaume-Uni] compliquent assez les voyages. Nous préférons donc attendre de voir à quoi ressemblera le calendrier avant de bâtir notre programme d’essais autour. Il n’y a pas vraiment d’avantages à rouler pour le simple plaisir de rouler. Nous aurions pu le faire sur notre base permanente à Greystoke, mais nous préférons économiser nos ressources tant que nous n’avons pas plus de visibilité. »

En attendant une reprise espérée pour la fin de l’été, les trois équipes engagées en championnat du monde des rallyes ont donc opté pour des stratégies bien différentes : un maximum de roulage chez Hyundai, des essais de développement pour Toyota ou encore le néant pour M-Sport, équipe préférant limiter les dépenses pendant cette période de crise.




S’abonner
Notifier de
guest
13 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Titive
Titive
12 jours il y a

Y a t il une date arrêtée par la FIA pour établir un calendrier ? Il va quand même falloir sortir quelque chose rapidement pour que les organisateurs de ces manches puissent être réactifs

Krys
Krys
14 jours il y a

M-Sport ou une gestion en bon père de famille … (vraiment mon équipe préférer)

FB49
FB49
14 jours il y a

Ce n est pas nouveau que le budget Msport n est pas celui de toy ou hyundai….

Ben 07
Ben 07
Reply to  FB49
14 jours il y a

Clairement . Si Wilson avait comme ses rivaux un budget et une mission d’un grand constructeur, avec ou sans visibilité, il roulerait pour affuter ses voitures et pilotes et maximiser ses chances de réussite. Mais. pour M-Sport qui est un vendeur de voiture de rallye, cette période morte doit être une catastrophe économique: sans doute beaucoup de ventes-livraisons annulées, les projets de clients potentiels reportés sine die, pas voitures qui roulent donc pas de révisions/réparations en atelier.
C’est clair que même si ce n’est pas dit par pudeur, M-Sport doit vivre une très mauvaise passe. Courage à eux.

Sylvain
Sylvain
14 jours il y a

Il y a donc un parfait accord entre l’écurie et leur pilote 🙂

Écurie :
« Nous préférons donc attendre de voir à quoi ressemblera le calendrier avant de bâtir notre programme d’essais autour. »

Pilote :
« La situation est assez floue pour le moment. Depuis trois mois, nous n’avons quasiment aucune information. La FIA et le promoteur ont été très discrets à ce sujet donc j’aimerais savoir ce qu’il va se passer pour le futur »

Seb73
Seb73
14 jours il y a

J’y crois pas j’ai un point commun avec M sport
Moi aussi je roule toujours avec un calendrier dans ma boite a gant

berlinette
berlinette
Reply to  Seb73
14 jours il y a

Et moi, avant de partir, je vérifie toujours que la calandre y est.

jmb17
jmb17
Reply to  berlinette
14 jours il y a

Le prochain rallye de l’Acropole, repoussé aux calendes grecques.

I 20 wrc
I 20 wrc
Reply to  berlinette
13 jours il y a

Vous êtes les rois de l humour jador

Seb73
Seb73
Reply to  I 20 wrc
11 jours il y a

C’est sur que si on avait un président comme jmb ou berlinette, on rigolerait un peu de temps en temps….

jmb17
jmb17
14 jours il y a

M – Sport => rallye uniquement
M – Tous les Sports => Baz

jojo
jojo
Reply to  jmb17
14 jours il y a

PLUS DE PESOS DANS LES CAISSES

Bazire
Bazire
Reply to  jmb17
14 jours il y a

Hola JM…NON pas tous les les sports , j’ai horreur du foot ce jeu avec un ballon rond et des pieds autour !….sinon quasi tous les autres devant la tv sur canapé accompagné de jus de raisin ou houblon !…et ventilo selon la saison …
Vivement le WE prochain que ça redémarre …..