Mäkinen contre la rotation de pilotes



Alors que son équipe est en totale reconstruction cet hiver, Tommi Mäkinan s’est clairement opposé à un système de rotation de pilotes.

En interview avec le média finlandais Rallit, le directeur finlandais a en effet exclut cette stratégie.

“Je ne pense pas que nous le ferons. Bien sûr, nous y avons déjà pensé. Mais je ne pense pas que notre résultat aurait été différent cette saison, même si nous avions eu plus de pilotes. J’ai un principe sur lequel nous nous concentrons sur toute la saison à plein temps.”

Pour effectuer ce choix, son passé de pilote refait surface et Tommi estime que la motivation de ses pilotes serait moindre avec un programme partiel. Pour lui, chaque pilote doit penser à son proche championnat en plus de celui des constructeurs.

“Personnellement, je ne crois pas que j’aurais imaginé cela dans ma carrière de pilote. Je n’aurais pas trouvé la motivation suffisante pour piloter si je n’avais pas eu l’occasion de me battre pour le championnat.”

Au contraire de Toyota, Hyundai Motorsport a largement utilisé cette stratégie pour conquérir son premier titre mondial, faisant appel à cinq pilotes différents au cours de la saison : Thierry Neuville, Andreas Mikkelsen, Dani Sordo, Sébastien Loeb et enfin Craig Breen. Au cours de la saison précédente, le constructeur coréen avait également fait rouler quatre pilotes avec Hayden Paddon en doublure de Dani Sordo.




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Sylvain
Sylvain
4 années il y a

Il parait qu’il faut attendre jusqu’à Lundi pour savoir si OUI ou NON Toyota jouera pour les DEUX titres, ou si comme l’appelle ce ses vœux roro il la joueront construisons le futur ensemble Katsu, Electrinen, …

Huggy les bons tuyaux
Huggy les bons tuyaux
4 années il y a

Donc Toyota ne joue pas le titre constructeur, Kalle Rovanperä sur la troisième voiture (quatrième programme partiel Jap, Takamoto Katsuta) qui devrait manqué cinq rallyes du Monte Carlo à l’Argentine (causse de service militaire, si pas de changement). Où engage une cinquième voiture pour le titre constructeur.