Matthew Wilson rejoint le Rally of Nations



Après Harri Rovanperä et Mads Ostberg, le “Rally of Nations Guanajuato” (1er au 3 avril) vient d’annoncer la présence du Britannique Matthew Wilson sur son épreuve.

2020 M Sport Rally 21st - 22nd August 2020 Photo: Drew Gibson

L’ancien pilote en WRC sera logiquement au volant d’une Ford Fiesta Rally2 sur cette épreuve, voiture qu’il a mené à la troisième place du championnat de Grande-Bretagne la saison dernière.

“J’ai toujours apprécié ce rallye. C’était un défi unique. Je pense qu’ils ont l’air d’avoir un bon format de rallye pour cette année. Il y a une journée bien remplie le samedi, mais aussi le dimanche après une super-spéciale le vendredi soir. 

L’ambiance était toujours incroyable, c’était le truc particulier de ce rallye, c’était toujours remarquable. Je pense qu’ils ont aussi la petite super spéciale sur le circuit qui est toujours disputée dans une bonne ambiance. Je pense, que du point de vue de l’atmosphère, c’était toujours l’un des meilleur rallyes en tout cas. Je pense que ce sera un bon événement. a commenté Matthew.

Ancien participant au rallye du Mexique au format WRC, Matthew Wilson a rappelé les particularités au niveau du pilotage liées à cette épreuve.

“C’est différent de n’importe quel rallye avec l’altitude et le manque de puissance. Vous deviez avoir un style de pilotage légèrement différent juste pour vous assurer de ne pas tuer la vitesse inutilement car évidemment avec moins de puissance, il était toujours plus difficile de la récupérer si vous le souhaitez.

Évidemment, auparavant, avec l’épreuve WRC, plus de puissance était disponible sur les voitures, donc j’imagine que ce sera encore plus important dans une voiture Rally2 que ce que nous avons vu auparavant. Ce sera pareil pour tout le monde.”




S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires