Matton veut un nombre minimum d’épreuves pour le titre



Si le WRC a donné des nouvelles fraîches de son calendrier hier, rien n’indique néanmoins si ce championnat pourra encore accueillir de nombreuses manches cette saison.

Et face à cette situation exceptionnelle, la FIA et Yves Matton réfléchissent à exiger un nombre minimum de manches pour désigner un champion du monde cette année.

“Je ne pense pas que le champion puisse être déclaré sur la base de trois rallyes. Nous préparons un changement de règle qui nécessitera au moins sept courses pour le championnat, donc quatre encore à faire”. a commenté Yves Matton à Motorsport Aktuell.

Leader du championnat après le rallye d’Argentine, Sébastien Ogier devra donc disputer au moins quatre courses supplémentaires pour tenter de rafler une septième couronne de champion du monde.

A l’heure actuelle, neuf épreuves ont encore une chance d’avoir lieu en 2020 mais des destinations comme l’Argentine, le Kenya ou encore la Nouvelle-Zélande semblent difficiles à tenir.

En Formule 1 par exemple, ce point de règlement existait déjà avant l’arrivée du COVID-19. Ainsi, un minimum de 8 courses est nécessaire pour désigner un champion sur un total de 22 épreuves initialement. En WRC, le nouveau règlement se veut donc plus sévère avec au moins 7 courses à disputer pour un calendrier initial de 14 épreuves.




S’abonner
Notification pour
guest
9 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Gerard Souvignet
3 années il y a

Matton n est pas bon à rien , il est nul partout , manquait plus que ça pour le rallye !

Buz
Buz
3 années il y a

Matton veut!!! Ben moi je veux qu’il se barre, mais c’est pas gagné parce que le gâteau doit être bon. Et puis il a beau vouloir, si le corona veut revenir en septembre et bien même Sieur Matton il peut pas grand chose, et fera pas selon son bon vouloir.