Meeke bientôt en Rallye-Raid ?



Sans volant officiel pour la saison 2020 du championnat du monde des rallyes, Kris Meeke pourrait bien refaire parler de lui rapidement dans une autre discipline.

“Ciao au WRC pour l’instant. Merci Toyota… Il est temps d’explorer d’autres passions… Voyons ce que 2020 me réserve.” C’est sur ces mots que le natif de Dungannon a confirmé son absence en WRC début décembre pour la saison 2020.

Depuis silence radio… Mais cette semaine, le britannique s’est rendu en Arabie Saoudite pour prendre contact avec cet univers bien différent de celui qu’il côtoyait jusque là. L’ex-pilote Toyota était même prêt à prendre le départ du Dakar 2020 aux côtés de son ami Cyril Despres, en cas de forfait de dernière minute de l’explorateur Mike Horn, tout juste rentré d’une expédition en Arctique.

Dans son intervention sur France Télévisions, le journaliste Gael Robic a également précisé qu’il ne serait pas étonné de voir Meeke refaire parler de lui cette année en Rallye-Raid avec une “équipe française”.

La liste des options étant très courte, la piste la plus envisageable semblerait être PH-Sport, une équipe avec laquelle le britannique a déjà travaillé en WRC en 2016 notamment (deux victoires avec la DS3 WRC au Portugal et en Finlande), et qui s’implique toujours plus d’année en année en Rallye-Raid. La présence parmi les pilotes qu’elle fait rouler de Khalid Al-Qassimi, principal artisan du retour en championnat du monde des rallyes de Meeke (fin 2013, début 2014), semble également être un argument en faveur de cette potentielle future collaboration.

“J’ai toujours dit que lorsque j’aurais fini en WRC, je viendrais y jeter un coup d’œil. Le Dakar est quelque chose que j’aimerais explorer à l’avenir,” a déclaré Meeke.

À l’image de son idole Colin McRae ayant disputé deux Dakar avec Nissan (2004 et 2005), le britannique pourrait trouver là une belle porte de sortie au WRC et retrouver ainsi plusieurs de ses anciens camarades comme Nasser Al-Attiyah, Carlos Sainz, Martin Prokop ou encore Khalid Al-Qassimi. Revoir Meeke au volant dès 2020 ne serait alors qu’une demi surprise.





S’abonner
Notification pour
guest
23 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
enzo
enzo
4 années il y a

l’EHPAD du sport auto….

JMB17
JMB17
4 années il y a

Avec le Chris, un miracle est toujours possible !