Meeke : « De très bons souvenirs en Australie »




À l’aube de la dernière des treize manches au programme cette année, Kris Meeke aborde avec sérénité le rendez-vous australien.

Absent l’an passé, le pilote britannique reste néanmoins sur un résultat positif lors de sa dernière participation en 2015.

« J’ai de très bons souvenirs de mes trois participations en Australie. En 2015, j’avais mené pendant deux jours avant de m’incliner face aux VW, mais le podium constituait tout de même un très bon résultat. »

Branché cette année sur courant alternatif oscillant entre le très bon (Mexique et Catalogne) et le plus mauvais, le pilote Citroën espère bien finir la saison sur une bonne performance malgré les changements du parcours.

« Cette année, je vais découvrir les quelques spéciales apparues l’an passé, mais ça ne sera pas un gros problème car je me sens bien sur ce terrain. Il y a certaines caractéristiques qu’on ne retrouve nulle part ailleurs, » analysait le pilote, « Par exemple, les arbres sont si hauts dans la jungle que la lumière ne pénètre que par intermittence. Les changements de luminosité rendent la route très difficile à lire. »

À l’aise sur des terrains au profil quasi similaire (Mexique, Portugal ou encore la journée terre espagnole), la C3 WRC devra démontrer une nouvelle fois ses progrès affichés récemment comme l’espère Yves Matton.

« Pour cette dernière manche de la saison, nous aurons l’ambition de confirmer le niveau de performance de la C3 WRC sur terre. En considérant les temps signés par Kris sur la terre en Espagne et le travail effectué ces derniers mois pour élargir la fenêtre d’exploitation de la voiture, je crois que nous avons des atouts pour viser un bon résultat. » commentait le directeur de l’équipe française.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Jean francois dit :

    Je suis un en accord avec Sylvain mais. Meeke est sur la C3 .
    La C3 qui est développée par Citroën Racing .

  2. p106 dit :

    pour le bon , t oublies la corse !

  3. Eddy, de Nantes dit :

    Le bon (Mexique et Catalogne) et le plus mauvais… le reste en fait.

  4. Saxonic dit :

    Allez kris, le pilote le plus rapide en vitesse pure..
    Bien rester au milieu des pistes, on touche du bois

    • Joebarf16 dit :

      « on touche du bois »
      Lui aussi parfois…
      Go MEEKE go !

    • Sylvain dit :

      Cette histoire de la « vitesse pure » n’a aucun sens selon moi.

      Le rallye c’est pas un 100 mètres en athlé… c’est une compétition sur plusieurs jours. Il doit donc y avoir une notion de gestion de la performance : ce qui compte ce n’est pas de « voler » le jour où tu te sens bien, mais d’être régulièrement rapide!

      Rapide quand tu sens la voiture, rapide quand tu la sens moins, rapide quand les conditions te sont favorables, rapides quand elles le sont moins, etc.

      Gagner des rallyes est évidemment un signal de qualités de pilotage, en gagner plusieurs encore plus, Meeke est donc rapide, mais les gagner « quand ça compte » serait le top.

      Meeke malgré ses victoires a fait une mauvaise saison, ou bien il n’est capable « que » de ça, aller vite quand tout va bien. La C3 ne permettait sans doute pas de se battre pour le championnat, mais ses sorties, c’est lui… elles donnent la sensation d’un mec qui roule trop souvent en mode « ça passe ou ça casse », c’est pas de la vitesse pure, c’est de la vitesse non maîtrisée 😉

      Car bon, gagner quand les conditions le permettent, beaucoup à ce niveau là en sont capables, regardez Evans, 4 d-mack sur la Fiesta et hop il gagne le RAC facile. Cela ne fait pas de lui un pilote plus rapide que Tanäk ou Ogier pour autant.

  5. Jean francois dit :

    Je préfère le voir à l arrivée même si il est 5 ou 6 .

  6. p106 dit :

    allez chris ! on croit en toi !

  7. roland59 dit :

    on est sans doute très nombreux à souhaiter une nouvelle belle prestation de Meeke… pour lui déjà… mais aussi pour l’équipe et toutes celles et ceux qui attendent …
    malgré une saison très singulière, il affiche 2 victoires convaincantes… alors tout est possible…

  8. Denis dit :

    Allez Meeke, en « Off » c’est parfois bon.
    Avec une si mauvaise gestion sportive Citroën en est réduit à faire de la com.
    Alors autant faire le Buzz !
    Ça passe s’est bien, ça passe pas, tant pis !
    Les Rouges ne sont plus dans la compétition depuis longtemps, et ça risque de perdurer : Le marketing a leur préférence désormais…

  9. Jean francois dit :

    j aimerais voir Meeke jouer le podium , mais bon .