Meeke : “Un défi énorme et particulièrement cette année”



Impressionnant de régularité en ce début de saison, Kris Meeke manque encore de vitesse au volant de sa Yaris pour faire mieux qu’un top 5. Au Tour de Corse, le pilote britannique ne possède pas un CV terrible mais sa Yaris promet d’être très forte.

Par deux fois tout de même, Kris Meeke a fait jeu égal avec les meilleurs, d’abord en 2016 avec des temps canons sur sa DS3, puis en 2017 avec un départ idéal avant de connaître des problèmes moteurs.

“J’ai eu de bons moments en Corse ces dernières années: ma vitesse a toujours été au rendez-vous. C’est toujours un défi énorme, et particulièrement cette année, avec environ 75% de la route étant complètement nouvelle. Pour cette raison, je pense que les notes lors des reconnaissances joueront un rôle tout aussi important.”

Lors du dernier Monte-Carlo, Kris Meeke a démontré qu’il avait déjà bien en mains cette Yaris sur l’asphalte, signant le meilleur temps lors de la Power Stage avec une avance confortable. En essais, ce bon feeling s’est confirmé et l’ancien pilote Citroën est impatient d’en découdre.

“Je me sentais bien avec la Yaris WRC en configuration asphalte au Monte-Carlo, mais ce fut un rallye très différent de la Corse – à part peut-être pour la Power Stage. J’ai apprécié ma journée d’essais, même s’il y avait beaucoup à apprendre en une journée sur une seule route, mais je pense que nous avons une direction assez claire à prendre pour notre setup, et je suis impatient d’être au rallye.”

Participations de Kris Meeke au Tour de Corse

  • 2018 : 9e (Citroën C3 WRC)
  • 2017 : Abandon moteur (Citroën C3 WRC)
  • 2016 : 16e (Citroën DS3 WRC)
  • 2015 : 4e (Citroën DS3 WRC)
  • 2013 : Ouvreur (Peugeot 208 R2)
  • 2006 : Abandon moteur (Citroën C2 S1600)
  • 2005 : 25e (Citroën C2 S1600)




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Boris
Boris
5 années il y a

Pour ma part, Meeke est un pilote plus typé asphalte que Tanak. De plus les routes irlandaises n’ont pas grand chose à envié aux routes Corse en terme d’etroitesse et de virages.
Après il a joué de malchance ces dernières années.
Après Tanak est très vite depuis 2 ans sur toutes les surfaces…

Sylvain
Sylvain
5 années il y a

Oui Ben, comme disait Gaston “les faits sont têtus…” et les châtaigner potentiellement durs! Par contre entre le sec et le mouillé, moi je verrais ça dans l’ordre inverse, si c’est mouillé Ogier est comparativement plus fort que si c’est sec : ce n’est pas super spécialiste de l’asphalte (c’est pas Auriol entendons nous), par contre la limite sur asphalte non sec, ça embête les profils comme Latvala par exemple. Je ne connais pas bien Meeke, je ne sais pas s’il a déjà couru un rallye type le MC 2019 ou la Sardaigne 2018, je ne sais pas si comme… Lire la suite »