Merci Dani !




Comme Volkswagen, Hyundai a connu un rallye difficile en Argentine. Entre sorties et problèmes mécaniques, l’équipe coréenne ne marque finalement que 10 points grâce à la cinquième place de Dani Sordo.

do.

A l’arrivée, Michel Nandan était forcément déçu de ce résultat : « Nous savions que ce serait un rallye difficile et il l’a été. Nous avons eu des problèmes divers pendant les trois jours avec des problèmes mécaniques et des accidents.

Notre objectif ce dimanche était d’assurer nos positions et de marquer des points constructeurs. Bien sûr, le résultat n’est évidemment pas celui que nous voulions mais je retiens le positif. Dani a réalisé une belle fin de course pour marquer deux points dans la Power Stage et terminer cinquième. Hayden a aussi fait une bonne matinée et a montré qu’il n’avait pas perdu son talent ou sa confiance dans la voiture.

Thierry bien sûr est incroyablement déçu d’avoir abandonné mais il attaqué fort. Nous analyserons tout ce week-end et nous allons utiliser cette expérience pour continuer à progresser de rallye en rallye. »

Revenu à la quatrième place après un début de rallye difficile suite à une crevaison, Thierry Neuville a gâché cette remontée dans la dernière spéciale : « C’est une fin de rallye décevante pour chacun d’entre nous dans l’équipe. J’ai fait une erreur dans la Power Stage en attaquant trop en début de spéciale. J’aurais du assuré avant tout ma position, ce qui était important pour les deux championnats.

J’ai perdu l’arrière de la voiture dans un virage qui devait être à fond. Nous devons maintenant apprendre de ce week-end et faire mieux au Portugal. »

Rapidement handicapé par des problèmes de direction assistée, Dani Sordo a du passer par le Rally2 samedi soir. Signant régulièrement des chronos dans le top 3, l’espagnol termine finalement à la cinquième place, tout en marquant deux points dans la Power Stage : « C’était un rallye difficile pour tout le monde et je suis content d’avoir été capable de finir ce rallye d’Argentine avec de bons points pour le classement constructeurs. Après la déception de samedi, nous sommes revenus dans le rythme dans les deux passages d’El Condor avec deux fois le deuxième temps.

Ca nous a permis de prendre des points dans la Power Stage, ce qui est un joli bonus. L’équipe a réalisé un superbe boulot ce week-end. Nous avons eu des problèmes mécaniques à un moment mais je pense que nous avons bien roulé et réalisé de bons temps. Nous pouvons retenir beaucoup de choses positives avant d’aborder le prochain rallye du Portugal.« 





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *