Mikkelsen : “L’un de mes rallyes favoris”



Après seulement quatre manches, Andreas Mikkelsen, candidat déclaré au titre, est déjà distancé de 43 points par rapport au leader du championnat. 

Argentine, on attend clairement un sursaut du pilote norvégien, transparent au Mexique et surtout au Tour de Corse au début du mois. S’il considère ce rallye comme l’un de ses préférés du calendrier, le pilote Hyundai y a pourtant rarement brillé même s’il compte un podium lors de sa dernière participation en 2016. Cette année là d’ailleurs, le norvégien avait encore affiché un manque chronique de vitesse, se “sauvant” grâce à une régularité sans faille

“Le rallye d’Argentine est probablement l’un de mes rallyes favoris du calendrier. C’est un type de terre très particulier car les routes sont plus sablonneuses, ce qui convient mieux à mon style de pilotage ; vous pouvez vraiment ouvrir les angles, ce qui aide à attaquer le virage.

Les spéciales sont assez cassantes au deuxième passage, donc c’est important de prendre soin de la voiture, mais dans l’ensemble, c’est un magnifique rallye. Les spéciales d’El Condor et Mina Clavero sont particulièrement celles que j’attends avec impatience.”

Participations d’Andreas Mikkelsen en Argentine

  • 2016 : 3e (Volkswagen Polo R WRC)
  • 2015 : Sortie (Volkswagen Polo R WRC)
  • 2014 : 4e (Volkswagen Polo R WRC)
  • 2013 : 8e (Volkswagen Polo R WRC)
  • 2012 : Abandon (Skoda Fabia S2000)




S’abonner
Notification pour
guest
4 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Joël G
Joël G
6 années il y a

Salut Roland, je n’attends pas spécialement quelques choses de Mikkelsen, je laisse voir. J’attends, par contre un plus de la voiture et du team. Il y aura des modifications moteurs, j’espère qu’elles apporteront aussi plus de fiabilité après les soucis du Mexique et de Corse. J’espère aussi que le problème de sous-virage apparu en Corse a été résolu, autrement cela ne sera pas plus simple sur terre.

Denis
Denis
6 années il y a

Humm…
Mikkelsen me laisse dubitatif à ce stade la saison.
Ne disait-il pas être “à l’aise dans l’auto” ?
Maintenant, il est temps de démontrer.