Après seulement quatre manches, Andreas Mikkelsen, candidat déclaré au titre, est déjà distancé de 43 points par rapport au leader du championnat.
“Le rallye d’Argentine est probablement l’un de mes rallyes favoris du calendrier. C’est un type de terre très particulier car les routes sont plus sablonneuses, ce qui convient mieux à mon style de pilotage ; vous pouvez vraiment ouvrir les angles, ce qui aide à attaquer le virage.
Les spéciales sont assez cassantes au deuxième passage, donc c’est important de prendre soin de la voiture, mais dans l’ensemble, c’est un magnifique rallye. Les spéciales d’El Condor et Mina Clavero sont particulièrement celles que j’attends avec impatience.”
Participations d’Andreas Mikkelsen en Argentine
- 2016 : 3e (Volkswagen Polo R WRC)
- 2015 : Sortie (Volkswagen Polo R WRC)
- 2014 : 4e (Volkswagen Polo R WRC)
- 2013 : 8e (Volkswagen Polo R WRC)
- 2012 : Abandon (Skoda Fabia S2000)
Salut Roland, je n’attends pas spécialement quelques choses de Mikkelsen, je laisse voir. J’attends, par contre un plus de la voiture et du team. Il y aura des modifications moteurs, j’espère qu’elles apporteront aussi plus de fiabilité après les soucis du Mexique et de Corse. J’espère aussi que le problème de sous-virage apparu en Corse a été résolu, autrement cela ne sera pas plus simple sur terre.
Humm…
Mikkelsen me laisse dubitatif à ce stade la saison.
Ne disait-il pas être “à l’aise dans l’auto” ?
Maintenant, il est temps de démontrer.