Mikkelsen : « Me battre pour un podium »




Rapidement dehors en Finlande, Andreas Mikkelsen est désormais quatrième du championnat pilotes et le pilote norvégien visera un podium en Allemagne la semaine prochaine.

e.

« Au rallye d’Allemagne, nous roulons sur trois rallyes asphalte en un seul week-end car les surfaces des trois journées sont très différentes. Avant le rallye d’Allemagne, j’ai roulé dans les vignes pour me permettre de retrouver la vitesse sur cette surface..

Je n’ai pas roulé sur asphalte depuis le rallye de Monte-Carlo mais je suis impatient d’y être. J’aime les spéciales de l’Allemagne et j’espère que je pourrais trouver rapidement mon rythme. L’année dernière, j’étais le meilleur pilote Volkswagen avec la troisième place. Naturellement, nous voulons que l’équipe fasse mieux cette année. Je pense que nous nous battrons pour la victoire. Mais nous ne pouvons pas oublier la compétition : mon ami Thierry Neuville et Hyundai ont gagné l’an passé ici. En plus de cela, Citroën avec Kris et Meeke et Mads Ostberg sont toujours rapides sur asphalte. 

La météo peut aussi être un facteur crucial car il change constamment. Donc il y a beaucoup de facteurs différents à maîtriser. Mon abandon au rallye de Finlande signifie que j’ai perdu la seconde place du championnat des pilotes. Je veux là retrouver avec un bon résultat en Allemagne. Mon but est de me battre pour une place dans le top 3.« 





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *