M-Sport a tiré de “nombreuses leçons précieuses” à Ypres



M-Sport a connu un nouveau week-end difficile à Ypres en voyant ses deux Ford Fiesta WRC abandonner dès les premières spéciales du vendredi.

Après avoir enregistré son meilleur résultat de la saison au Kenya en hissant ses deux voitures dans le top 5 final, le team britannique vient de connaître un nouveau week-end décevant après l’Estonie. Sur des routes pourtant moins cassantes et exigeantes aussi bien pour les hommes que les mécaniques, la fiabilité a cette fois épargné les deux Ford Fiesta qui elles, en revanche, n’ont pas été ménagées par les pilotes.

Si Adrien Fourmaux a mis précocement un terme à son excellente série de résultats dans la catégorie reine à la suite d’une violente sortie de route dès la troisième spéciale, Gus Greensmith n’a guère pu s’exprimer davantage en se faisant piéger par des pneus froids dans le secteur chronométré suivant.

L’abandon définitif du Français rapidement confirmé après les dégâts subis par la Ford Fiesta WRC #16, M-Sport a eu très peu de motifs de satisfaction avec une 47e position finale du Britannique. Au delà de cette place anecdotique, ce dernier a tout de même signé quelques chronos honnêtes lors de la dernière étape.

“Gus a fait tout ce qu’on lui a demandé aujourd’hui [dimanche], et nous avons été ravis de voir son [cinquième] temps dans la spéciale d’ouverture pour illustrer le vrai rythme de la Fiesta et le niveau d’expérience et de confiance qu’il a pu accumuler lors de sa première apparition sur le rallye”, a souligné Richard Millener.

Le patron de M-Sport s’est toutefois montré plus mesuré quant au résultat global de son équipe qui a également vu l’abandon de ses deux Fiesta Rally2 confiées à Teemu Suninen et Tom Kristensson en WRC2. “En tant qu’équipe, il est difficile de se sentir fou de joie lorsqu’une seule voiture a franchi la ligne d’arrivée après avoir pris le départ avec quatre voitures dans les deux principales catégories en lice ce week-end. Mais Ypres est vraiment impossible à décrire à ceux qui n’ont pas encore participé au rallye et il s’agit vraiment d’apprendre chaque kilomètre parcouru.”

Après la découverte de l’épreuve belge qui a permis de parfaire son expérience, M-Sport attend dorénavant la suite de la saison qui se déroulera sur des terrains nettement plus familiers. 

“Ayant déjà eu deux voitures dans le top cinq cette saison, sur le Safari, et avec le genre de performance que la Ford Fiesta Rally2 a montré sur ce rallye, cela ne peut être décrit que comme un rallye difficile pour nous. Néanmoins, nous avançons à partir d’ici [Ypres] et pouvons envisager de concourir en territoire connu au cours de la prochaine partie de la saison et je suis sûr que de nombreuses leçons précieuses ont été apprises”, a conclu Millener en se montrant positif.




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Carl
Carl
3 années il y a

Le problème c’est que M-Sport et une structure privé, ils avancent à l’aveugle.
Les pilotes sont tous payant.
Ci Loeb débarque il pourra apporter son expertise,ce qui manque c’est un top pilote pour secondée un sunineen ou Adrien..

jmb17
jmb17
3 années il y a

Alors, d’après vous, Loeb (ou pas) en 2022 ?
Moi perso, j’adorerais.

2 Seb à temps partiel l’an prochain, ça fait 1 Seb à temps complet. C’est mathématique !