N.Al-Attiyah : “Un Dakar incroyable pour nous”



Au volant d’un Toyota Hilux totalement revu par rapport à la saison dernière, Nasser Al-Attiyah aura été impérial cette année sur les pistes du Dukar, bien aidé par Mathieu Baumel, irréprochable tout au long des deux semaines de course.

À l’arrivée, le pilote Toyota a salué l’énorme travail réalisé par son équipe au cours d’une épreuve où il n’aura rencontré aucun problème. Déjà vainqueur avec Volkswagen (2011), Mini (2015) et déjà Toyota (2019), Nasser Al-Attiyah rejoint Ari Vatanen au palmarès du Dakar avec quatre victoires.

“Cela a été un Dakar incroyable pour nous. Notre dernière victoire remonte à 2019 et nous sommes satisfaits de la nouvelle réglementation T1+. Il y avait trois équipes solides capables de gagner. Matthieu et moi, l’équipe, nous avons tous réalisé un beau travail pour gagner. Cela fait deux ans que nous sommes en Arabie Saoudite et que nous finissons deuxième, nous sommes vraiment content d’atteindre ce but. Toyota Gazoo Racing a fait un super travail en l’espace d’un an en construisant cette nouvelle voiture. Nous n’avons pas rencontré un seul problème durant toute la course, nous faisions attention, mais maintenant nous savons que nous avons une très bonne voiture et on va aussi faire de notre mieux à présent pour le championnat du monde. Depuis le premier jour, nous avons creusé un écart que nous avons ensuite géré. Nous sommes vraiment heureux et je pense que d’ici une semaine ou dix jours on pensera déjà au prochain Dakar. Nous sommes chanceux de disputer le Dakar en Arabie Saoudite et je tiens à remercier le gouvernement de nous donner cette opportunité de découvrir de si beaux paysages.”

L’an prochain, le Qatari sera bien évidemment encore une fois l’un des énormes favoris de cette épreuve alors qu’il a encore de belles années devant lui à “seulement” 51 ans, un âge commun en rallye-raid. 




S’abonner
Notification pour
guest
4 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
j-p
j-p
10 mois il y a

la récré est terminé , on rentre bien sagement à l’Ehpad !

jmb17
jmb17
10 mois il y a

Je serais curieux de connaitre le classement (en points) au championnat du monde des rallyes raids 2022, après le Dakar.

D’autre part, Seb Loeb va-t-il persister dans ce championnat après cette deuxième place, de fort belle facture. That is the question ?