Depuis sa victoire en Sardaigne, Thierry Neuville est décidément dans une forme olympique. Devancé par Dani Sordo en Allemagne pour un dixième, le vice-champion du monde 2013 a signé une grosse performance sur ce Tour de Corse, décrochant logiquement la deuxième place du podium.
“Je suis satisfait, ça fait plusieurs rallyes de suite où tout se déroule très bien. Nous sommes vraiment en confiance dans la voiture et je savais qu’en arrivant ici, nous pourrions décrocher un très bon résultat. La motivation était évidemment très haute et finalement, être à la deuxième place après le premier jour et résister face aux autres gars de chez Volkswagen, ça nous a demandé un peu d’effort à moi et Nicolas.
Nous avons tout donné la plupart du temps, hormis ce dimanche dans la longue spéciale. Nous nous sommes relâchés un peu avec notre avance de 20 secondes. Au final, c’est un super résultat pour toute l’équipe.”
Toujours en négociations pour un volant en 2017, Thierry Neuville n’a pu pas échapper à la question de Becs Williams sur son avenir proche…
“J’ai déjà connu cette situation en 2013 aussi. Cela rend les choses très difficiles, surtout quand vous avez plein d’options. C’est un peu comme la carte d’un menu quand vous allez au restaurant. Tout paraît très bon et agréable, mais vous ne savez pas si vous allez faire le bon choix (rires de l’ensemble des équipages et des officiels). Vous voulez d’abord les essayer tous. Mais les choses deviennent très claires dans mon esprit.”
Toujours proche de Michel Nandan et Alain Penasse, et ce notamment à l’arrivée après avoir rangé sa Hyundai i20 WRC avant la conférence de presse, le pilote belge serait en passe de resigner chez le constructeur coréen selon le journal anglais Autosport.
Pour Citroën Racing mais également Hyundai Motorsport, le temps presse et les annonces officielles devraient intervenir avant le rallye d’Espagne.
Tout compte fait, je pense que Neuville aurait plutôt intérêt à considérer l’aspect sportif et donc signer chez Citroën… Chez Hyundai il sera N°A sans trop de problème, mais est-ce que l’auto lui permettra de se battre avec la Polo ou la C3? Et puis s’il craint de se frotter avec Meeke qui a quasiment 10 piges de plus que lui, même si ce dernier est plutôt bien installé chez Citroën, ce n’est même pas la peine d’espérer un jour chiper le titre à Ogier! De plus Citroën ne vise pas réellement le titre dès 2017, du moins c’est ce… Lire la suite »
Neuville a deja decide de rester chez Hyundai. Le probleme est pour Citroën de trouver a second top driver. Peut etre Kubica?