Ni show ni froid



Ce soir, à la place d’une traditionnelle spéciale dans l’hippodrome de Karlstad, le spectacle est bien fade pour les spectateurs et les shows habituels organisés avant le départ n’y ont rien changé.

Transformée en un « shakedown 2 », une première dans l’histoire du championnat du monde des rallyes, cette spéciale a été maintenue en place pour respecter l’accord avec la ville de Karlstad, partenaire historique de l’épreuve.

Preuve de l’intérêt sportif zéro de cet exercice, Sébastien Ogier a embarqué un copilote inédit avec lui : le prince Carl Philip de Suède, duc de Varmland.

Du côté du chronomètre, ce shakedown n°2 n’avait tout simplement aucun intérêt, certains pilotes préférant gardant leurs forces et leurs clous pour demain !

REACTIONS

Breen« Cela ne compte pour rien. J’ai eu un bon feeling au shakedown ce matin, et chaque fois que j’ai la chance de piloter cette voiture, je l’apprécie de plus en plus. Je suis sûr que nous nous amuserons beaucoup. »
Latvala« Le grip est très bon! C’était très amusant, alors j’espère que les spectateurs ont apprécié. « 
Tänak« C’est un autre rallye (par rapport au Monte-Carlo) et un autre que nous voulons gagner. Bien sûr, nous ferons de notre mieux. »
Suninen« Ça s’est plutôt bien passé , je n’ai pas eu de chaleur donc c’est une amélioration ! (par rapport au shakedown) »
Rovanperä« Je suis plus confiant qu’au Monte-Carlo, c’est certain, mais ce sera une nouvelle expérience pour nous. Ce sera bien de voir ce que nous pouvons faire. »
Lappi« Nous irons à fond du début à la fin. C’est un sprint et un rallye très rapide, c’est donc la seule façon de rouler! « 
Evans« C’est un défi différent ce week-end. Nous ferons de notre mieux. »
Ogier (son copilote d’un jour)« C’était fantastique – quelle balade ! Je devrais peut-être essayer d’apprendre un peu plus le français et ensuite nous serons prêts à y aller! »
Neuville« Evidemment, nous avons eu un bon début d’année mais nous avons des conditions difficiles devant nous. Notre position sur la route n’est pas la meilleure pour demain, nous allons nettoyer. Nous ferons de notre mieux, ça va être étrange pour tout le monde. »

« Classement »





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. SD06 dit :

    ARRETEZ !!!! de râler, de critiquer depuis 15 jours je ne lis que ça. si ils avaient annulé le rallye vous auriez râlé et critiqué de même. Il n’y a pas mort d’homme c’est seulement un manque de neige et ce n’est ni la faute à la FIA ni aux organisateurs et c’est comme cela et il feront avec !
    les clous sur de la neige et terre gelée surement pas le top mais tout le monde est au même diapason, dangereux pas plus que partir dans une spéciale en slicks sous des trombes d’eau il suffit d’adapter son allure et oui même en rallye ! certains vrais rallymans me comprendront et les rallymans de canapés surement pas.
    Que le meilleur gagne ! et bon rallye à tous

    • jpa dit :

      Tu as raison , c’est un peu comme le Monte Carlo : en pneus sec sur la neige , en clous sur le sec et personne ne se plaint ! Mais là il vaut mieux rester sur la route !

      • Gwen dit :

        Sauf qu’au Monte y’a des ouvreurs pour repérer et informer de la glace, neige, humide…. pas là. Lorsqu’ils sont en sec/soft sur la neige c’est par choix. Une option de pneus prise après concertation.
        Dans ce cas Ils n’auront pas d’idée de où se trouve les plaques de glace/neige. Et avec un pneu qui se dégrade très vite…. c’est de ça dont ils se plaignent. Sachant que les vitesses sont élevées en Suède. Si les pilotes eux mêmes se plaignent que c’ets dangereux c’est que ça doit l’être 🙂
        Le copilote de Neuville dit clairement ne pas vouloir y aller…..

        • SD06 dit :

          le sport auto est dangereux c’est pas nouveau
          c’était pas dangereux au Monte carlo de rouler en slicks sur de la glace même en ayant les notes à la vitesse ou ils roulent !
          le copilote de Neuville peux rentrer chez lui et se mettre à la pêche à ligne et surtout clouter ses semelles car attention aux glissades et à la noyade

          • Schmurts62 dit :

            SD06 pitoyable…..vous êtes daniel elena ou Marcus pour vous permettre de parler de la sorte de Gilsoul ? Comme je l ai dit sur un autre poste neuville gilsoul et ogier ne sont certainement pas des gens impressionnables ….si ils disent c est n importe quoi c est n n’importe quoi….au vu de vos lignes il est clair que le rallyman de café des sports c est bien vous…. 6 fois champion et 5 fois vice champion du monde des c est votre seul palmarès……

  2. Anthony46 dit :

    Le comportement des 2 premières Hyundai est une honte, les autres ont quand même joué le jeu en faisant un minimum de spectacle…Est-ce une consigne de Adamo suite à sa déclaration…Mauvaise image pour Hyundai…

  3. Brunoo34 dit :

    Ridicule ! Vraiment ridicule, des voitures en promenade pour préserver les clous, quel est l’intérêt de cette spéciale ?
    On se moque des spectateurs présents qui passent des heures dans le froid, heureusement il y avait Latvala !
    Ce règlement est débile, pourquoi ne pas interdire les clous sur les spéciales 100 % terre, la FIA brille encore une fois !

  4. Christian Dumas dit :

    J’ai honte de ce sport que j’ai pratiqué pendant 25 ans du gymkhana au rallye de championnat du monde (une fois).quand les intérêts financiers priment. ….!!!!!

  5. Space Cowboy dit :

    Breen a tout dit : « Cela ne compte pour rien.  » Hélas…

  6. Maxtouquet dit :

    Du coup pas diffusion tv pour le shakedown 2?

  7. Seb73 dit :

    Tout rikiki ce rallye
    J’espère que les responsables (pas si responsables) savent ce qu’ils font