O.Solberg en Hyundai i20 WRC en Espagne



Traversant actuellement une mauvaise période avec quatre abandons consécutifs sur trois montures différentes (WRC, R5 et Rally2), Oliver Solberg va pouvoir regoûter à la catégorie reine le mois prochain en Espagne (14 au 17 octobre)

Pour cette reprise, la tâche du jeune suédois ne sera pas simple puisqu’il s’attaquera à son premier rallye asphalte WRC au volant de la Hyundai i20 Coupe WRC. En juin dernier, le suédois avait toutefois pu prendre ses marques avec cette monture sur l’asphalte italien du Rally Di Alba pour 105 km chronométrés.

“Information incroyable à vous annoncer aujourd’hui ! Nous serons de retour dans la Hyundai i20 Coupe WRC pour le rallye d’Espagne ! Je ferai mes débuts officiels en WRC sur asphalte, et faire cela sur ces routes et devant des milliers de spectateurs incroyable est vraiment spécial. C’est un autre rêve qui devient réalité, et je remercie grandement Andrea (Adamo) et Hyundai Motorsport pour cette opportunité.” a déclaré Oliver Solberg sur les réseaux sociaux.

Malgré une saison 2021 encore peu convaincante, Oliver Solberg est en excellente position pour piloter une Hyundai i20 Rally1 la saison prochaine. Engagé avec le constructeur coréen depuis 2014, Dani Sordo est de son côté proche d’une reconduction et on peut facilement imaginer voir l’espagnol et le suédois se partager la troisième voiture, comme avec Craig Breen depuis deux saisons.




S’abonner
Notifier de
guest
12 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Jean Dridéal
Jean Dridéal
7 jours il y a

C’est la i20 de 2C competition ?
Si c’est le cas on verra si l’auto est vraiment mauvaise ou si ça vient du pilote…

Sylvain
Sylvain
8 jours il y a

Une chose parait claire, son programme n’est pas directement lié à ses résultats 😉

On sait qu’il peut le faire, on sait que le coup de volant est là, par contre on peut avoir des doutes sur sa gestion des courses : mais il en finit combien sans erreur?!?