O.Tänak : “Ça devrait être très amusant”



Tenant du titre en Estonie et évidemment particulièrement attendu sur son rallye national, Ott Tänak a eu les honneurs de la conférence de presse ce jeudi après-midi.

Dans un premier temps, le pilote Hyundai a mis en avant les conditions climatiques et l’apparition de nouveaux secteurs par rapport à l’année dernière.

“Heureusement, c’est l’été et nous voyons toujours qu’il y a des averses ici et là, mais j’espère que cela sera moins le cas maintenant. Comme ça, les routes devraient rester en meilleur état et je pense que c’est ce qu’il manquait un peu l’année dernière, ça devenait difficile et c’est plus lisse cette année, ça devrait être beaucoup plus amusant. Sinon, je pense que les nouvelles spéciales dans le nord sont assez difficiles et n’ont jamais été disputées sur un rallye estonien, donc ça devrait être très amusant.”

Au sujet de ces nouveautés, le pilote estonien est déjà impatient d’en découdre sur un terrain totalement inédit.

“Les chronos sont différents parce qu’ils sont nouveaux et jamais pilotés auparavant. Tout ce qui est nouveau, vous devez toujours le découvrir un peu. Il y a une surface nouvelle et spéciale sur le dessus, c’est donc quelque chose que nous devons découvrir, voir comment cela fonctionne. Si c’est très rapide, rouler pour la première fois est toujours un peu excitant.”

Relégué à 64 points de Sébastien Ogier, le leader du championnat, Ott Tänak n’estime pas que ce rallye puisse être un tournant pour la suite de sa saison et la conquête du titre.

“Je ne sais pas ce que c’est un “coup de fouet” pour le titre , je veux dire que nous visons des points toute la saison, donc un événement comme celui-ci ne fera certainement pas la différence. Nous devons marquer de gros points sur chaque épreuve restante et on verra. La première moitié est terminée, la deuxième moitié est maintenant à faire et nous allons continuer à faire de notre mieux et nous verrons à la fin de l’année.”

Questionné sur les problèmes mécaniques rencontrées par les Hyundai lors des dernières semaines, l’estonien n’a pas vraiment souhaité s’exprimer sur ce sujet.

“Ce sont des choses que je ne peux pas changer personnellement, donc ce n’est pas quelque chose auquel je devrais penser car ce n’est pas entre mes mains. Le seul travail que je puisse faire est de conduire la voiture rapidement et c’est ce sur quoi je dois me concentrer.”




S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires