Ogier : « Encore une bonne chance de gagner »



Dépossédé de sa première place aujourd’hui, Sébastien Ogier reste néanmoins totalement en lice pour empocher un huitième succès au Monte-Carlo et ainsi rentrer encore un peu plus dans la légende de l’épreuve monégasque.

Distancé de 4s9 au soir de cette avant-dernière étape, le pilote français a perdu gros dans l’ES12, lâchant de précieuses secondes à mi-spéciale.

« J’ai passé une bonne journée et j’ai été assez constant. J’ai gardé ma stratégie en ne prenant pas trop de risques dans les parties difficiles. Evidemment, je suis un peu déçu de la dernière spéciale où j’ai été trop prudent cette fois. Sur seulement 4 km de glace, j’ai perdu environ dix secondes, donc c’est trop.

L’écart est toujours très serré et maintenant c’est plutôt simple, il faut appuyer sur le bouton reset pour demain et finir le rallye. Je pense que nous avons encore une bonne chance de gagner. »

Pas au niveau de ses rivaux dans cette fameuse portion glacée, le pilote Toyota n’a pas pris assez de risques.

« Vous ne savez jamais à quel point les autres vont prendre des risques, et c’est toujours un peu un pari dans ces conditions. C’est assez compliqué et c’est très facile de finir dans un fossé. Je pense que Thierry a vraiment bien réussi dans ces conditions mais tout reste ouvert pour demain. »

Connaissant bien la recette pour remporter un Monte-Carlo, le gapençais va retrouver des spéciales bien connues de tous demain où il avait nettement remporté une sacrée bagarre l’an passé.

« Nous savons que nous pouvons le faire, on a attaqué très fort l’an passé sur ce dernier jour et nous avons donc une bonne expérience de cette situation. On verra en fonction de mon feeling comme toujours. Si je suis à l’aise, je pourrais attaquer, peut-être dans des conditions plus simples mais je ne sais pas encore. Je ne vais rien faire de fou, chaque place sur le podium serait un bon résultat pour démarrer la saison. Mais bien évidemment, le Monte-Carlo est un rallye spécial et tout le monde veut gagner ici et je suis prêt à le faire une nouvelle fois. »




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Seb73 dit :

    Évidemment j’avais rien compris

  2. Christian dit :

    Seb n’a rien a gagner. Sauf prendre des points aux concurrents qui font le championnat. Pas normal qu’il soit la

  3. enriche dit :

    Mr OGIER, plutôt que d’avoir la « rage » de gagner, ce qui caractérise un certain « égoïsme »… étant très chèrement rémunéré en tant que pilote constructeur…, le seul objectif que vous devriez vous fixer, c’est de marquer des points constructeur et ne pas avoir ce comportement personnel…
    Et il en vat de soit pour les autres pilotes…

    • Mick 05 dit :

      Mais pfff y a que ogier qui à la rage de gagner aller le jaloux le jour où tu auras le niveau de tout les pilotes du plateau WRC tu pourras l ouvrir

      • enriche dit :

        Oh le mickey… je t’ai reconnu… champion du monde……… heu du tour de paquet de maisons en rallye……. heu… touristique (as tu été rémunéré par un boss?).
        Relies mon post si tu veux…
        Baye.

    • SD06 dit :

      OGIER c’est pas ma tasse de thé mais un très bon pilote mais que j’aime comme sportif il a la rage de vaincre. Un pilote est payé pour gagné des rallyes c’est son travail. Si on lui demande de lever le pied pour assuré et marquer des points il le fera, en attendant que le meilleur gagne ! ( si c’est un français c’est encore mieux )

    • FB49 dit :

      enriche, je vais t »expliquer un truc vachement dur à comprendre : avant de devenir le meilleur pilote au monde, Ogier était un passionné, un compétiteur…. tu connais des gens qui jouent pour perdre toi? moi pas! un champion est d’abord un égotiste quel qu’il soit! Sinon ben il ne devient pas un champion tout simplement!

    • Bebop dit :

      je vois pas ou est la rage de gagner car il fait une analyser intelligente sur sa journée !!!
      si il peut le gagner il va pas s’en priver …
      bref encore un abrutis de plus via ce forum, vs en faite un bon de championnat des « cons » pro et anti machin truc…

      soit content de la belle bagarre entre les 3 et revient quand tu auras 6 titres… enfin non reste dans ta bulle !

    • jeanlouis dit :

      Mais bien sûr voyons. … le type il fait 4 jours de course a prendre des risques, dévaler des pentes verglacées pour juste marquer qques points et laisser la victoire aux autres !! Drôle de conception du monde de la compétition de haut niveau !!!

  4. riri73 dit :

    2 Toyota contre 1 Hyundai. Un changement de pneus après la première boucle ( je crois mais j’en suis pas certain) . Makinen va peut-être mettre en place une stratégie pneu bien différenciée entre ses deux pilotes ? Bon, ce n’est qu’une supposition, mais si les choix sont peu évidents, pourquoi Toy ne tenterait il pas un coup de poker ?

    ,

    • Kaizer Sauzée dit :

      C’est le pilote qui décide de ses pneus pas le team manager…

    • riri73 dit :

      Eh bien c’est dommage, car (uniquement) dans le cas de choix de pneus peu évidents, ça pourrait
      être sympa de tenter quelque chose. Un choix audacieux et risqué pour Evans, un autre
      plus sécuritaire pour Ogier (ou le contraire), afin de se couvrir par rapport
      aux choix de Neuville. Et le tout sans consignes, ça va de soi.

  5. CD dit :

    M . MAKINEN c est un ancien pilote chacun pour soi jamais de consignes que le meilleur GAGNE

  6. seb73 dit :

    Avec si peu d’écarts :
    IL NE PEUT PAS Y AVOIR DE CONSIGNES
    CAPITO OU PAS CAPITO ?

  7. NISMO dit :

    Seb a « encore une bonne chance de gagner » alors qu’Evans n’en a aucune…
    j’imagine mal un co-équipier empêcher Seb de gagner « son » rallye, comme c’était le cas pour Seb (l’autre) en Alsace…..

  8. CRIC 12 dit :

    Je pense que ça peut le faire !!!
    Allez, je me lance pour un pronostic: 1 Ogier
    2 Neuville
    3 Evans ( pour moi il est à la limite de la zone rouge)
    C’est juste un prono qui n’engage que moi…..

  9. bazire dit :

    Bonne analyse comme d’hab sans chercher d’excuse sur sa prudence sur la partie glacée , la marque des grands champions ….
    Mais demain va falloir allez la chercher cette septième victoire et débrancher !…..

    • saxonic dit :

      débranche tout de france gall,
      ogier est un grand champion, mais n oublions qu’il a bien appris le métier grâce à peugeot et citroën, moi, je dis ça, je dis rien… j’ai pas d’actions chez citroën

    • Mafia dit :

      Ça va être facile…….Evans laisse-le gagner……
      C’est gros comme une maison que ça va se passer comme ça…..

      • saxonic dit :

        y a pas de mafia à la fia, enfin si , mais les pilotes sont quand même maîtres de leur volant, jusqu’à preuve du contraire,
        1° rallye de l’année, nouvelle voiture pour les deux, evans doit pouvoir montrer ce qu’il sait faire, tu ne crois pas?

      • CRIC 12 dit :

        Pftttttt……
        Avec les écarts qu’il y a et Neuville qui colle aux pare chocs des Toy c’est chacun pour soi. Personne ne laissera passer personne !!!

    • Dr no dit :

      Salut Baz, j’avais pas vu ton post hier concernant Boris !
      En fait, il a crevé et changé la roue en spéciale, donc, 5mn de perdues, bien dommage car pour un premier monté Carlo il se débrouille plutôt pas mal !