Opel champion Junior et après ?




En Estonie ce week-end, Opel Motorsport a décroché le titre Junior en championnat ERC grâce au suédois Emil Bergkvist. Face à une meute de Peugeot...

squo;Opel Adam s’est finalement révélée comme la voiture la plus performante de sa catégorie, brillant sur tous les terrains : la neige, la terre et l’asphalte.

Malheureusement pour les jeunes pilotes Opel, le directeur d’Opel Motorsport avait annoncé le report du projet « Opel Corsa R5 » en juin dernier. Il y a trois ans lors du lancement de la première Opel Adam R2, le constructeur nous avait pourtant promis de belles choses. Espérons que ce titre aidera à convaincre les dirigeants du constructeur allemand.

« Je suis sans voix » a déclaré Bergkvist. « Je veux remercier chaque personne qui a contribué à ce succès, premièrement Opel Motorsport et l’ensemble de l’équipe qui m’a toujours donné une voiture fantastique. Et bien sûr mon copilote Jocke sans qui rien n’aurait été possible. Le championnat ERC Junior est incroyablement compétitif ce qui demande une performance d’équipe parfaite à chaque rallye pour terminer sur le podium. Je ne peux toujours pas y croire. »

Au Barum Rally fin août, le pilote suédois aura l’occasion de fêter son titre, toujours au volant de son Opel Adam. Avec ce titre ERC, Bergkvist bénéficiera d’un mini-programme en 2016 à bord d’une voiture répondant à la réglementation R5.

Chez Opel, Jörg Schrott directeur d’Opel Motorsport a forcément exprimé sa satisfaction : « On ne peut qu’applaudir la performance exceptionnelle d’Emil et Joakim au cours de la saison. Ils étaient en bagarre devant à chaque rallye et ont été très intelligents pour décrocher le titre. Je tiens à féliciter également l’ensemble de l’équipe ADAC Opel Rallye Junior Team. Le fantastique esprit d’équipe et le dévouement de passionnés ont été la clé du succès. Et nous sommes bien sur extrêmement fiers de notre Adam R2 qui a prouvé ses capacités de gagner dans toutes les conditions. Décrocher le titre pour notre première saison complète est beaucoup plus que ce que nous espérions. C’est simplement fantastique.« 





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *