Paddon : “Ne pas s’enflammer”



En panne de résultat cette année, Hayden Paddon vient clairement de signer sa journée la plus aboutie de la saison. 

Leader ce soir pour huit secondes devant son coéquipier belge, le pilote néo-zélandais ne veut pas s’enflammer et sait très bien que le plus dur reste à faire.

“Nous avons démarré cette journée avec un plan spécifique et nous n’en avions pas dévié. Nous savions que nous ne pouvions pas gagner ce rallye le premier jour, donc nous voulions juste prendre confiance. Le feeling avec la voiture était bon et nous voulions confirmer notre bonne matinée dans l’après-midi.

Malheureusement, nous avons endommagé notre amortisseur avant-gauche dans l’ES7, ce qui a changé l’équilibre de la voiture, les choses n’étaient pas aussi bonnes. Notre objectif aujourd’hui était d’assurer une bonne position sur la route pour demain, la mission est accomplie de ce point de vue là. J’adore énormément les spéciales de demain, mais nous savons que ce sera compliqué, c’est un rallye implacable. C’est sympa d’être en tête ce soir mais nous ne sommes à l’abri de rien mais nous n’allons pas nous enflammer.”

Deuxième “balayeur” aujourd’hui, Thierry Neuville a impressionné ce vendredi, signant notamment trois chronos dans le top 3. Demain, le pilote belge sera clairement l’homme à battre, lui qui bénéficiera cette fois d’une excellente position sur la route.

“C’était sympa de signer un scratch le jeudi soir, mais aujourd’hui, c’était le départ réel du rallye. Nous avons réalisé une bonne journée, même si nous perdons environ cinq secondes avec un tout-droit dans un carrefour (ES3). Notre position sur la route signifiait que nous avions un peu de balayage, mais je pensais quand même me battre pour le podium. Nous avons vraiment attaqué dans l’après-midi, et en réalité, nous n’avions plus beaucoup de pneus à la fin de la boucle. Nous avons tout de même signé de bons temps et terminons à une superbe deuxième place soir, ce qui est très important pour demain.” a commenté le pilote belge ce vendredi soir.




S’abonner
Notification pour
guest
5 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Boubounc
Boubounc
7 années il y a

Demain sera une tout autre journée et les vrais leaders vont pouvoir s’exprimer…. la hiérarchie va vite être respecté !!!!

Jean francois
Jean francois
7 années il y a

Allez Hayden , ton pilotage nous fait rêver.