PL.Loubet donne rendez-vous en 2024



Encore une fois en galère au rallye de l’Europe Centrale, entre touchette entraînant une crevaison, arbre de transmission cassé, ou encore pénalité pour des équipements mal portés en spéciale, Pierre-Louis Loubet a vécu une nouvelle épreuve plus que compliquée, à l’image de sa saison 2023.

Ce soir, aux termes de ce week-end de nouveau éprouvant, le Français a publié un message rapide sur les réseaux sociaux. 

“Un peu comme cette année, pas de chance ce matin avec un souci technique, mais l’équipe a toujours fait de son mieux, et pour ça, merci M-Sport. Nous sommes des compétiteurs et évidemment, nous aurions aimé obtenir de meilleurs résultats tous ensemble.

Un grand merci à AEC Racing, à tous mes partenaires, à Laurent Poggi (pilote ouvreur), Loris Pascaud (copilote ouvreur) et Arnaud (Dunand, en soutien sur certains rallyes) qui ont bien travaillé à mes côtés toute la saison, et à Benjamin (Veillas, son copilote) pour ce week-end.

Nous espérons pouvoir capitaliser sur les résultats positifs des 2 dernières saisons pour repartir entamer 2024 avec la même passion et la même détermination qui nous anime.”

Forfait pour le rallye du Japon, Pierre-Louis Loubet termine sa saison avec 29 points, et comme meilleur résultat deux sixièmes places en Suède et en Estonie. Alors que le Monte-Carlo démarre dans moins de trois mois, l’intersaison promet d’être mouvementée et pleine de questions.

Par le passé, plusieurs pilotes et non des moindres, tels que Ott Tänak et Elfyn Evans, de bons exemples chez M-Sport, sont redescendus d’une catégorie après des saisons difficiles, avant de revenir au plus haut niveau avec le succès que l’on connaît.




S’abonner
Notification pour
guest
66 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Seb73
Seb73
6 mois il y a

Tant qu’il aura de l’oseille il aura sa place en wrc 1
C’est comme ça
C’est la vie
Perso avec de l’argent ,je mettrais un peu plus de zéro sur le chèque pour l’envoyer en wrc 2 et prendre sa place

Dernière modification le 6 mois il y a par Seb73
Afond
Afond
6 mois il y a

Le passage en rallye 2 à été bénéfique pour fourmeaux, reprendre le la confiance pour pouvoir être performant en wrc ,je comprends pas pourquoi mikkelsen a pas de volant en wrc