Premier succès en ERC4 pour A.Fotia



Auteur d’un début de saison en ERC mitigé au Rally Serras de Fafe au début du mois de mars, Anthony Fotia a fait bien mieux sur les spéciales du rallye des Açores, remportant sa catégorie ERC4 au volant de sa Renault Clio Rally4.

Pendant deux jours, le Français a constamment ferraillé avec l’Italien Andrea Mabellini, lui aussi au volant d’une Renault Clio Rally4 et champion en Clio Trophy by Toksport WRT la saison dernière en ERC. Devancé par ce dernier jusqu’à l’ES9, Anthony Fotia a fait une grosse différence dans la mythique spéciale de Sete Cidades, s’emparant alors de la tête de la catégorie. En fin de course, le Niçois a pris le large suite à la crevaison de son rival dans l’ultime boucle, rejoignant finalement l’arrivée avec près d’une minute d’avance.

“Je suis très heureux. C’était beaucoup mieux aujourd’hui (dimanche), j’ai pris beaucoup de plaisir avec la voiture et c’est un bon résultat pour notre championnat. Sur la deuxième boucle, nous avons eu de très grosses ornières et c’était très difficile pour la voiture, mais nous sommes ici à l’arrivée.” a commenté le Français.

L’an passé en fin de saison, Anthony Fotia avait déjà remporté sa catégorie lors du rallye des Iles Canaries dans la catégorie ERC3. Bonne nouvelle pour le Français, la prochaine épreuve sera justement cette épreuve et fera évidemment partie des principaux favoris.




S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires