Princen en C3 R5 avec DG Sport



Cette fin d’année est décidément positive pour l’équipe belge DG Sport Compétition. Après l’annonce du programme mondial de Nicolas Ciamin hier, voici désormais l’engagement de Kris Princen pour le championnat de Belgique.

Battu de peu en 2019 après une saison délicate, marquée notamment par un changement de monture et d’équipe en cours d’année, Kris Princen est prêt à relever ce nouveau défi en Citroën C3 R5.

Nous serons au départ de huit épreuves du BRC, avec Peter et Bram se partageant le baquet de copilote. J’avoue que je suis ravi de retravailler avec cette équipe, et je fixe d’ores et déjà rendez-vous à tout le monde lors du coup d’envoi d’une saison prometteuse. Merci à nos partenaires, dont Crabbe Dakwerken, ainsi qu’à Citroën Racing, qui a rendu ce programme possible.” a commenté le pilote belge.

Avec DG Sport Compétition, Kris Princen ne tombe pas en terrain inconnu, les deux parties ayant déjà fait équipe en 2015 et 2016 avec notamment une place de vice-champion la deuxième année en Peugeot 208 T16.

“Nous sommes vraiment très heureux de retrouver Kris et Peter en nos rangs, commente Alain Georges, responsable de DG Sport Compétition. En 2015 et 2016, notre collaboration avait été aussi fructueuse que sympathique, mais à l’époque, nous ne disposions tout simplement pas d’une voiture aussi performante que la Citroën C3 R5 aujourd’hui. Je tiens d’ailleurs à remercier Citroën Racing pour son soutien, qui a rendu possible cette reprise de collaboration avec Princen et Kaspers. Inutile de dire qu’au sein de l’équipe DG Sport Compétition, nous sommes impatients que la saison BRC débute…”

La première manche du championnat de Belgique est programmée au Rally Van Haspengouw les 28 et 29 février prochains.




S’abonner
Notifier de
guest
4 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
JP FORNESI
JP FORNESI
1 année il y a

Très bonne nouvelle pour un excellent championnat belge ! Championnat comprenant des rallyes de haut niveau avec notamment le Condroz , Ypres etc… A voir absolument d’autant que les rallyes belges comprennent de nombreux engagés de très bon niveau .
En plus les manches du championnat belge incluent judicieusement un répartition équitable entre terre et asphalte