Quatre rallyes ERC pour Lindholm



Cette saison, l’ERC semble reprendre du poil de la bête et après l’annonce du retour de Craig Breen sur tout le championnat avec Hyundai, un autre pilote de premier rang sera présent dans ce championnat, le finlandais Emil Lindholm.

Même s’il disputera “seulement” quatre épreuves en ERC, les performances du jeune finlandais seront à suivre de près. Au volant de sa Skoda Fabia R5 Evo, Emil débutera sa saison au rallye des Açores (26 au 28 mars), première manche du championnat d’Europe des rallyes, avant de rouler en Pologne et en Lettonie. La quatrième épreuve de ce mini-programme n’est pas encore connue.

Tout comme Craig Breen, Emil Lindholm aura la particularité de rouler avec des pneus de la marque indienne MRF Tyres.

Lors du dernier rallye de Suède, le finlandais, âgé de 23 ans, s’est fait remarquer en terminant à la 2e place du WRC-2 et la 11e au scratch, déjà en Skoda Fabia R5.

Fils de Sebastian Lindholm, ancien pilote Peugeot officiel, Emil a notamment participé à deux épreuves du JWRC en 2017, passant ensuite à la R5 dans des championnats nationaux, entre Fabia, Polo et i20.

En ce début de saison, le finlandais domine le championnat de Finlande après avoir remporté deux des trois premières manches.




S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires