R.Millener rêve d’avoir un autre pilote expérimenté en Puma



Une nouvelle fois en Estonie, le team M-Sport n’a jamais été en mesure de se battre face aux deux autres équipes, vite plombé par la sortie de route de Craig Breen vendredi après-midi.

Avec quatre voitures engagées dont trois pour des espoirs de la discipline, l’équipe britannique avait conscience qu’il lui serait compliquée de rivaliser cette saison avec un seul “pilote de pointe” au volant, à savoir l’Irlandais Craig Breen. À l’issue du rallye d’Estonie, Rich Millener a logiquement fait le constat que son équipe manquait de pilotes expérimentés mais que leurs moyens financiers ne permettaient pas d’engager un autre pilote plus confirmé. 

“C’est toujours négatif quand votre pilote principal abandonne ou a un problème. Lorsque cela se produit, nous avons souvent du mal à nous battre pour le podium. C’est frustrant, mais c’est compréhensible. Je pense que ce serait fantastique d’avoir un autre pilote expérimenté pour pouvoir viser ces podiums, mais ce n’est malheureusement qu’une ambition que nous ne pouvons pas assouvir pour le moment. Nous continuerons à proposer des idées sur la façon dont nous pouvons changer cela, car nous savons que nous pouvons obtenir des résultats. Nous devons juste continuer d’essayer et espérer que nous pourrons trouver un moyen d’obtenir plus de fonds pour le faire.” a commenté le britannique au site officiel du championnat du monde des rallyes.

Auteur de deux podiums au Monte-Carlo et en Sardaigne cette saison, Craig Breen a particulièrement déçu en Suède et en Estonie, ses deux terrains favoris.

“Craig est tout à fait capable de le faire, mais en tant que seul pilote leader de l’équipe, il a beaucoup de pression sur ses épaules. Je ne vois aucun moyen pour le moment de trouver le budget pour obtenir ce pilote supplémentaire, mais c’est quelque chose que nous devrions toujours viser.” a commenté Rich Milener à l’issue du rallye d’Estonie sur le site officiel du championnat du monde des rallyes.

Si Sébastien Loeb a pu pleinement démonter les capacités de cette Ford Puma Rally1, les trois jeunes pilotes de l’équipe n’ont pas encore su jouer les premières places et Rich Milener cherche une solution à court terme pour épauler Craig Breen.

“Adrien, Pierre et Gus sont encore en train d’apprendre. Bien sûr, à plus long terme, nous avons trois très bons jeunes pilotes et j’espère qu’ils occuperont les premiers rôles dans trois ou quatre ans, mais nous devons aussi y être dès maintenant. Nous ne pouvons pas baisser les bras. Si vous faites cela et que vous vivez simplement avec ce que vous avez, vous n’allez jamais y arriver. C’est juste ce à quoi je pense constamment et nous devons trouver un moyen d’y arriver. Ce n’est pas facile, mais je n’abandonnerai pas.”




S’abonner
Notification pour
guest
37 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
cordovado
cordovado
1 année il y a

et une pige plus conséquente de Loeb sachant que Ford développe une voiture pour le Dakar

Seb73
Seb73
1 année il y a

Vatanen?
Non il est trop occupé avec ses vignes
Rorhl?
Trop occupé…
Neuville ?
C’est pas un top pilote n°1
Ogier?
Ben voilà….