Rallye du Var 2017




Cette année encore, le rallye du Var 2017 accueillera la dernière manche du championnat de France des rallyes asphalte autour de Sainte-Maxime.

En 2017, le Var se présentera avec un format inchangé composé de trois étapes, réparties entre vendredi après-midi et dimanche midi. Au menu, 14 spéciales au programme pour un total de 186,08 km chronométrés (contre 216 l’an passé).

Les reconnaissances du rallye se dérouleront les 18, 19, 22 et 23 novembre 2017.

Programme du rallye

Jeudi 23 Novembre 2017
 14h00-19h00 Shakedown (Le Muy) 
 18h00-21h00 Vérifications administratives et techniques 
Vendredi 24 Novembre 2017 (32,82 km)
 VHCModerne (théorique)  
 12h53 Départ du rallye (VHC avant Moderne) 
 13h20 Assistance (15 min) 
ES114h00 La Môle 1 7,58 km
ES214h45 Bormes les Mimosas 110,32 km
ES315h24 Collobrières 114,92 km
 16h19 Arrivée Etape 1 
Samedi 25 Novembre 2017 (115,11 km)
 VHCModerne  
 06h30 Départ Etape 2 
 06h50 Assistance 
ES407h45 La Môle 27,58 km 
ES508h30  Bormes les Mimosas 210,32 km
ES6 09h09  Collobrières 214,92 km 
 10h04 Regroupement 
 12h20  Assistance 
ES713h15 La Môle 37,58 km
ES8 14h00  Bormes les Mimosas 310,32 km 
ES9 15h00  Pignans16,65 km 
ES1015h35 Collobrières 314,92 km
 16h30 Arrivée Etape 2 
Dimanche 26 Novembre 2017
 VHCModerne  
 07h0505h30Départ Etape 3 
 07h2505h50Assistance 
ES11X06h50La Garde Freinet10,77 km
ES12X07h20Le Plan de la Tour32,18 km
 X07h25Assistance 
ES1308h50 Gonfaron10,95 km
ES1409h20 Collobrières 414,92 km
 10h2511h40Arrivée du rallye 

Palmarès récent

  • 2016 : Abbring (Hyundai i20 R5), Bonato, Michel
  • 2015 : Salanon (Ford Fiesta RS WRC), Gilbert, P.Roché
  • 2014 : Loeb (DS3 WRC), Salanon, Magnou
  • 2013 : Maurin (Fiesta WRC), Ancian, P.Roché
  • 2012 : Robert (207 S2000), Dumas, Breen
  • 2011 : Latvala (Fiesta WRC), Sarrazin, Tänak




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Damien dit :

    bonsoir pourquoi le rally ne passe plus a vidauban ? ça fait la deuxieme année que vidauban ne figure pas dans les etape avant il passer le samedi apres-midi et le dimanche matin de bonheure :s suis decu

  2. Francky dit :

    Bonjour tout le monde, les VHC passe combien de temps avant les modernes ?

    • copilote30 dit :

      Ca commence par les VHC, il y a 65 voitures, faut compter un peu plus d’1h le temps de refaire passer les voitures 0 des modernes.

  3. Roberto dit :

    Salut les gas je voudrais savoir dans quelle spéciale et surtout comment s appelle l’endroit où il y’a toujours de la terre car j ai vu des vidéo de l année dernière et cest chaud surtout pour le soir Porsche merci d’avance

  4. hallet dit :

    Sortez les airbags! Nous les belges ont regardent les gars et ont donné son jugement que après le rallye mais nous apprécions chaque gars c’est le sport mécanique pardi!

  5. Bastiarallye dit :

    UNE PETITE SUGGESTION A RS.JE PENSE QU’UN GUIDE SPECTATEUR SERAIT LE BIENVENU POUR TOUS LES GENS QUI SE DÉPLACENT SUR L’ÉPREUVE.ET CE À CHAQUE RALLYE.CONCOCTE PAR UN FAN LOCAL CELA NOUS PERMETTRAIT DE NOUS RETROUVER SUR CHAQUE RALLYE ET D’ÉCHANGER NOS POINTS DE VUE AU BORD DES ES.PLUS VALORISANT,À MON AVIS QUE DES INSULTES A TRAVERS L’ANONYMAT DU CLAVIER .BRAVO POUR LE PLATEAU , ET UN GRAND MERCI À RS POUR VOTRE SITE(malheureusement pollué par les commentaires de quelques footeux)

  6. Matteaccioli dit :

    Bonsoir on vient de Corse avec un ami je vous savoir si quelqu’un connaissais de jolis passage merci

  7. Eric Gojard dit :

    Ou se trouve les points d’ assistance

  8. LEVRAY dit :

    Bonjour a tous . J’habite dans le nord de la France, et suis curieux de suivre ce rallye et la progression de Sébastien Loeb et sa 306 maxi face aux meilleurs pilotes de voitures moderne de dernière génération.
    J’espère pouvoir suivre quelques étapes de ce rallye à la télévision . Y a t’il une retransmission de prévu, et si oui, quel chaîne et quel horaire . Merci a vous et bon rallye pour ceux qui auront la chance d’y être .Bisous .

  9. natlin dit :

    on se dirige tout droit vers le record de r5 en cfr, a verifier

  10. copilote30 dit :

    Je vais peu être me rendre pour la premiére fois sur ce rallye ( non pas parce que il y a Loeb) . Même s’il est vrai que le plateau est plus qu’alléchant. Je voulais savoir s’il vallait mieux aller à l’arrivée du col de Babaou, ou au départ de Collobriéres. Merci aux connaisseurs passionnés qui me répondront.

    • kiki69 dit :

      l’arrivée du babaou …si tu n’est pas a l’heure tu est bon pour 3 a 4 km de marche et collobriére sa part a la montée ( c’est bien en sens inverse )…..je te conseille plutot le sommet du canadel…ou l’arrivée de collobriére

  11. Jean francois dit :

    Et puis il est bien dommage d oublier .
    Moi je n oublierai pas .
    Nombreux ont dû oublier ou ils n ‘ y étaient peut être pas .

  12. Jean francois dit :

    Durum 65 je remercie Delecour et Panizzi pour leurs passages de folie .
    Juste ça .

  13. Durum65 dit :

    Tu est champion de france ben? Tu as deja fais un temps scratch? Non ba alors arrete de baver devant ton clavier pauvre type

    • Jewel dit :

      il y a déjà eu un « ben » qui à était champion de France !
      C’était en 2002 .
      Sinon , un minimum de respect de fait jamais de mal dans un forum .

  14. Jean francois dit :

    Aux passages ,Merci à Delec’s et Gillou.

  15. DELAUNEY dit :

    La dernière manche du championnat de France des rallyes s’annonce des plus alléchantes de quoi terminer la saison en toute beauté.

  16. Ben dit :

    Il a pas gagné un rallye l’année dernière, ça va pas changer cette année ! Dommage que Bonato soit ouvreur, la ça aurait été intéressant.

  17. fab dit :

    Bien dit balou

  18. paulac dit :

    Génial le retour du champion de France 2016. il va y avoir débats pour le scratch.

  19. Balou73RS dit :

    Dommage de ne pas avoir de baston entre Panizzi/Delecour/loeb sur la même monture mais c’est déjà énorme de les avoirs sur le même rallye !

    • Fernand dit :

      C’est bien connu, la Côte d’Azur c’est blindé de vieux…..
      Ok, je sors….

    • walter dit :

      Tout le monde n’as pas les moyens de LOEB ! Et de reconditionner une auto de 20 ans quasi refaite a neuf…
      Surtout refaite avec des pièces qui ne sont pas d’origine mais plutôt avec des éléments d’aujourd’hui adaptés a la 306.
      Tout en sachant naturellement que cette 306 n’as plus rien a voir avec celles qui ont couru par le passé !
      On comprendra aisément que cette fausse 306 dans les mains de Loeb ne peut qu’être performante.
      C’est sur que Panizzi et Delecour s’ils avaient trouvé une VRAIE 306 auraient été loin de sa majesté.
      Il faut relativiser cette performance et remettre les choses a leur place !

      • Monégasque dit :

        Encore un commentaire digne de Walter. Tu ne sait rien sur les pièces utilisées sur cette auto alors par pitié il faut te taire!
        Passé à autre chose que le rallye ça sera mieux pour ce sport, tu doit être du même tonneau que ceux qui ont sifflé le Haka ou alors supporter de Lyon?

      • makkarinen dit :

        INCROYABLE ! dès que le sujet vient à parler de LOEB , on l’accable de tous les mots imbéciles de la création se rapportant à la JALOUSIE . Vous êtes lourds , lourds de chez « LOURDS » !!! il ne vous ai jamais venu à l’esprit de changer de dialogue ???

        • Balou73RS dit :

          L’ouverture d’esprit n’est pas une fracture du crâne …

          Les 306 étaient plus performantes avant car plus légères d’environ 100kg

          Loeb a toujours été qualifié de référence même de la part de Mr Panizzi, leurs palmarès n’est pas comparable

          Pour info Loeb a fait fortune grâce à son talent tout comme Ogier. Donc les autres n’avaient qu’à en faire autant pour avoir les moyens de rénover une 306 maxi je ne vois pas où est le problème. Et en plus il s’en sert à faire plaisir aux vrais amateurs de rallye
          What else…

          • p106 dit :

            bien dit ! walter ne sait meme pas ce qu est une voiture de course et encore moins un reglement ! il pense que loeb a un reglement specifique , que pour lui !!!

      • Boris dit :

        Une « vraie 306″… C’est en effet pas une ex-officielle Peugeot sport. Mais il a fait refaire une caisse car la sienne était plus lourde que les officielles de beaucoup de kg. Et il a les dernières évolutions, mais c’est homologué en A7k non ?

        Je ne vois pas en quoi il aurait moins de droit que les autres amateurs de 306. Et des évolutions sur cette voiture il y en a eu quelques unes…

        Alors dire que c’est une vraie ou pas… Ça change pas grand chose.

        • anonymous dit :

          oui c’est homologué en A7k et je crois que ce lui qui avait la plus grosse évo voir meme les 2 pilotes qui les avaient étaient david salanon, et yves pezzutti avec pas loin de 315 320cv… à confirmer et boite 7 dessus !!! bref ca va chanter, si c’est sec attention aux temps de LOEB, je suis pas pro loeb mais quand tu es 9 fois champion du monde c’est pas pr cueillir les paquerettes meme si il y en a pas lol bref un compétiteur reste un compétiteur… attention à david salanon sur sa fiesta wrc qu’il ressort pr je pense son dernier rallye au volant … cela promet de belles bagarres … curieux de voir ce que va donner ARZENO champion de france des rallyes amateurs … ! bon rallye 😉

  20. Seppala dit :

    Voici les étapes spéciales de Google Maps
    https://www.rally-maps.com/Rallye-du-Var-2017

  21. Céd34 dit :

    Bonjour RS pouvez-vous me dire si les horaires indiqués sont ceux des modernes ou des VH et si c’est les VH combien de temps après les modernes passeront ?
    Merci.

  22. Cyril dit :

    Et beaucoup de monde critique les cevennes pour les liaisons trop longue…. Cevennes 2017 total 556kms, Var 2017 total 565kms…. Mais la aussi bizarrement personne ne critique et personne ne dit rien
    Les cevennes font peur à beaucoup de pilote du coup c’est plus facile de critiquer….

  23. Cyril dit :

    Tout le monde critique le criterium des cevennes avec ces 177kms de spéciale et son très prix à 1050e pour seulement 9 spéciales, beaucoup de monde ont dit qu’il vallait mieux allé au Var…. Rallye du var 2017 186kms de spéciale dont 14 spéciale et tout cela pour 1050e l’engagement…. Seulement 10kms de différence mais la bizarrement vu que c’est le rallye du var personne ne dit rien et personne ne critique….

    • bouba dit :

      …je ne sais pas si tu roules ou si tu es juste « addict » de rallye, mais moi je roule sur des rallyes de CDF, et bien sur je paye ces mêmes engagements (d’ailleurs je serais au Var)…mais arrêtez de critiquer ceux grace a qui vous allez voir ces mêmes rallyes sur le bord de la route, encouragez nous et comprenez aussi, que, quand on paye SI cher on a le droit de dire ce qui va pas. Merci

    • Nico dit :

      Sors toi les doigts et organise celui de l’année prochaine gros malin .Que des bouches de vielles dans ce pays ,c’est navrant .

    • chardon dit :

      D’accord avec toi. Mais le c. des c. a perdu au fils des années sa notoriété et c’est vraiment dommage. C’est un très beau rallye dans des sites magnifiques avec des spectateurs incroyables !!! peu être un peu trop. Afin souhaitons qu’un jour il y ait autant de notoriétés comme au temps des équipes d’usine des années 1970.

  24. Narkos83 dit :

    Delecour. Aston Martin RGT

  25. natlin dit :

    ca annonce peut etre un programme en c3 r5 pour bonato en 2018!
    belle recompense!

  26. didval07 dit :

    sympa les débuts de la C3 !! 😉