Robert avec une Alpine R-GT



Figure emblématique du championnat de France des rallyes asphalte, Cédric Robert sera de nouveau sur les spéciales de l’hexagone en 2020.

Mais pour la première fois depuis ses débuts en championnat de France (1995), le pilote stéphanois sera au volant d’une propulsion, et pas n’importe laquelle, la nouvelle Apine R-GT, fraîchement homologuée. Cette dernière devrait ravir davantage les spectateurs que les dernières montures de Cédric, comme la Citroën DS3 R3 Max en 2019, année où il remporta brillamment le trophée Michelin.

Hormis ce changement majeur, Cédric Robert va retrouver l’équipe du team Bonneton cette saison,  renommée “Team Bonneton -HDG Yacco”. Comme depuis 2009, le nouveau Alpine sera secondé par son fidèle copilote Matthieu Duval.

Dès le Touquet en mars prochain, une jolie affiche se profile avec un duel d’Alpine entre François Delecour (57 ans), opposé à Cédric Robert (46 ans).




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JMB17
JMB17
4 années il y a

Histoire du rallye : – L’Alpine A110 est introduite en 1962 au Salon de Paris. – L’A110 bénéficie d’un châssis-poutre en acier avec une carrosserie en fibre de verre-polyester et d’un moteur en porte à faux arrière. – L’A110 1600S reste la plus glorieuse en palmarès. – La berlinette A110 est devenue l’auto mythique des succès français en rallye dans les années 1960 et 1970. – Évolution L’A110 évolue en étant équipée des moteurs améliorés de la R8 Major et de la R8 Gordini. Elle commence alors à acquérir un certain palmarès sportif. – La voiture a construit sa renommée… Lire la suite »

Type17
Type17
4 années il y a

Cedric Robert méritais mieux du temps des 206 wrc, alors beau challenge pour 2020, beaucoup de plaisir à le voir évoluer en Alpine.