Rovanperä : “Un grand défi pour nous”



Battant des records de précocité depuis ses débuts, Kalle Rovanperä aborde logiquement avec prudence son premier rallye en catégorie reine.

Pour préparer ses grands débuts en WRC, le pilote finlandais a déjà à trois reprises rouler dans sa nouvelle monture : en essais Monte-Carlo, en essais Suède mais également à l’Arctic Rally le week-end dernier.

“Le Rallye Monte-Carlo sera un événement spécial pour moi. C’est un grand pas en avant par rapport à une voiture R5, avec beaucoup plus de puissance et d’appuis, mais jusqu’à présent, j’ai trouvé que la Yaris WRC était assez facile à conduire lors des tests.

Pourtant, j’ai beaucoup à apprendre et je pense qu’il faudra quelques rallyes pour vraiment s’adapter à la voiture et comprendre comment tout fonctionne. J’aurai besoin de penser différemment en début de saison, et j’espère avoir la patience pour ça.”

Au Monte-Carlo, le pilote finlandais avait bien débuté sa découverte en 2018 (11e), avant d’être bien plus brouillon la saison dernière. Alors engagé par Skoda Motorsport, ce dernier avait terminé au 18e rang après une sortie de route dès le premier chrono ! Par la suite, Kalle s’est bien repris en alignant les meilleurs temps en R5.

“Je pense que le Monte-Carlo n’est pas l’endroit le plus facile pour commencer avec une nouvelle voiture et une nouvelle équipe. Le temps change tout le temps et vous ne pouvez pas toujours avoir le bon choix de pneus pour les conditions. Ce sera un grand défi pour nous, mais j’espère que nous pourrons le relever.”

Participations de Kalle Rovanperä au Monte-Carlo

  • 2019 : 18e, 2e WRC-2 Pro (Skoda Fabia R5)
  • 2018 : 11e, 2e RC2 (Skoda Fabia R5)




S’abonner
Notification pour
guest
9 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Fab
Fab
4 années il y a

Que Rovanpera à 19ans soit déjà taillé pour la Finlande je le comprends. Ou sur un autre rallye Terre avec des conditions uniformes.
Par contre, qu’il soit taillé pour le MC en découvrant le WRC, rallye aux conditions changeantes permanentes, et ceci plusieurs fois dans une même spéciale. J’en doute. Mais si c’est le cas, ce sera très fort.

jean francois
jean francois
4 années il y a

Il aurait pu dire
j espère que nous pourrons suivre les ca
dors.
Mais ça ne se dit pas
je plaisante bien sûr
je pense que ce pilote est taillé pour cette epreuve.
Et la je ne plaisante pas.