S.Loeb : “Nasser et Mathieu sont forts”



Auteur d’un début de journée compliqué au Dakar ce dimanche, Sébastien Loeb a finalement signé une très belle étape, n’étant devancé que par le grand favori Nasser Al-Attiyah.

Si l’alsacien a fait jeu égal avec le Qatari en fin de parcours, le français avait perdu beaucoup de temps avant cette bagarre, notamment à cause de deux crevaisons, lâchant finalement plus de douze minutes.

“Ce n’était vraiment pas simple, on s’est fait avoir pour commencer par deux crevaisons avant la neutral’ (KM 200). En deuxième partie, je n’avais pas le droit à l’erreur. Puis Nasser nous a rattrapé, je roulais un peu cool et derrière lui c’est finalement un peu plus simple avec moins de cailloux donc je me suis dis que l’on pouvait continuer à rouler sur un bon rythme et au bout on est à l’arrivée dans une situation bien mieux qu’à la neutral’. Nasser et Matthieu sont forts, tous les deux. On le voit derrière eux. Ils se permettent de couper, de revenir sur la piste sur un gros rythme, c’était beau à voir. Ce n’est que la première étape qui n’était pas annoncée comme l’une des plus difficiles, je pense qu’il va falloir rester concentré.”

Pour cette première vraie étape avec Fabian Lurquin à ses côtés, le pilote Prodrive semble très satisfait.

“Avec Fabian, cela se passe bien, on n’a pas fait trop d’erreur, même si on a ensuite suivi Nasser je pense qu’il se serait bien débrouillé. Le début de journée ne nous a pas mis en confiance, mais au final, c’est plutôt bien.”




S’abonner
Notification pour
guest
9 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
AhOuiOuiOui
AhOuiOuiOui
4 mois il y a

Ce buggy a bien évolué mais encore trop de crevaisons… sur la première véritable étape longue distance, 2 crevaisons… alors ou il y a un peu trop d’engagement et c’est dur dur pr le Buggy ou alors il y a véritablement ce souci qui n’est tjr pas réglé… et ça peut etre très inquiétant pour la suite sur des terrains plus cassant… en tout cas très belle étape comme il l’a dit et puis ils ont suivi Nasser et Matthieu donc à voir demain comment ça va se dérouler… l’Alchimie prend forme donc why Not…. un podium si ils arrivent… Lire la suite »

jmb17
jmb17
4 mois il y a

J’aimerais bien que Seb Loeb gagne ce rallye. (C’est bien la première fois que je souhaite la victoire d’un belge en rallye)

NB : Avant de vouloir m’écarteler en place de Grève, je tiens à préciser à mes amis belges, que ça n’est qu’une blagounette)