Sainz : “Tout peut se passer chaque jour, mais jusqu’ici tout va bien”



À 57 ans, Carlos Sainz est inusable et il l’a encore prouvé ce mardi en Arabie Saoudite en allant chercher sa première victoire d’étape sur ce Dakar 2020.

Placé sur chaque étape depuis le départ, le double champion du monde des rallyes (1990 et 1992) a profité de cette boucle de 427 kilomètres tracée autour de Neom pour aller cueillir sa 33e victoire de spéciale sur un Dakar. Grâce à cette performance, le madrilène poursuit la belle entrée en matière du clan Mini, qui a toujours pu placer une de ses voitures en tête du classement général depuis le départ donné dimanche.

Vainqueur à deux reprises de l’épreuve (2010 avec le Volkswagen Touareg, 2018 avec le Peugeot 3008 DKR), El Matador a fait parler son expérience tout en gardant la tête sur les épaules. Avec douze participations au compteur et autant d’abandons que d’arrivées finales, l’espagnol est parfaitement placé pour parler des difficultés encore à parcourir jusqu’à Qiddiyah.

“C’était une étape très sympa. Les paysages étaient magnifiques, même si nous n’avons pas beaucoup eu le temps de regarder. Lucas a fait du très bon boulot en navigation et j’ai pu attaquer très fort. C’est un peu tôt pour penser à la victoire. Tout peut se passer chaque jour, mais jusqu’ici tout va bien.” a déclaré le pilote du team X-Raid, nouveau leader du classement général.




S’abonner
Notification pour
guest
19 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
bazire
bazire
4 années il y a

A RS vous avez pas vu mon com en réponse a JMB SVP ?……Ou alors j’ai oublié de le cliquer ..

JMB17
JMB17
4 années il y a

C’est pas au vieux Sainz qu’on apprend à faire la grimace !