Suninen : “Piloter proprement”



Épatant en Suède même s’il n’a pas tenu le rythme tout le week-end, Teemu Suninen débarque sur un terrain moins évident où le finlandais a beaucoup moins de références.

Auteur d’une seule journée d’essais, comme les pilotes Hyundai, le finlandais espère avoir trouvé les bons réglages pour affronter le profil atypique du rallye du Mexique.

“Le Rallye du Mexique et le Rallye de Suède sont deux événements totalement différents, mais ce serait bien de continuer notre belle performance. Nous avons effectué un essai d’une journée en Espagne la semaine dernière et, même si les températures ne sont pas très proches de celles du Mexique, c’était une bonne occasion de se familiariser avec la voiture à haute altitude sur de la terre.”

C’était vraiment bien, mais il y a toujours un peu d’incertitude avant une épreuve car on ne sait pas ce que nos rivaux ont fait. Nous avions le même feeling avant la Suède, mais notre rythme était bon et nous avions la vitesse nécessaire pour nous battre pour les meilleurs résultats.”

Logiquement moins confiant qu’en Suède, le pilote M-Sport espère que le travail fourni par son équipe va lui permettre de se mesurer aux meilleurs. L’an passé, pour sa deuxième expérience au Mexique, le finlandais avait commis deux erreurs dès la première étape, avant de signer quelques chronos dans le top 4 en fin d’épreuve.

“Je ne sais pas si nous pourrons être au niveau des meilleurs, nous travaillons tous très dur et l’équipe a déployé beaucoup d’efforts dans le développement de la Fiesta. Ce travail acharné a été montré en Suède et j’espère que ce sera également le cas au Mexique.

J’aurai une position de départ tardive, mais ce n’est pas toujours une bonne chose car il pourrait y avoir beaucoup de pierres laissées sur la trajectoire. La clé pour moi sera de piloter proprement et d’avoir la régularité ainsi que la vitesse.”

Participations de Teemu Suninen au Mexique

  • 2018 : 12e (Ford Fiesta RS WRC)
  • 2016 : 9e (Skoda Fabia R5)




S’abonner
Notification pour
guest
7 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
bazire
bazire
5 années il y a

A sylvain , si tu veux le comparer a Camilli (et oui il est vieux )qui a moins de rallyes que lui malgré son age, je te signale que Sinunen commence sa deuxième année en WRC1 que n’a pas fait le français et sa ford a l’époque était moins performante que celle actuelle …. Sache aussi qu’au début ou ils étaient équipiers Camilli était le plus rapide , mais voilà lui n’a pas eu la valise pour continuer avec Malcom …… Après tout est affaire d’impression , je suis peut-être un peu trop supporter des français mais je n’ai rien… Lire la suite »

Sylvain
Sylvain
5 années il y a

@baz, j’arrive plus à répondre dessous, rien à faire 🙁 Merci d’avoir relevé la provocation, elle était pour toi 😉 Ce que fait Suninen, est à commenter dans le contexte actuel : on a 3 Toyota qui ne cassent plus, on a trois Hyundai qui ne cassent jamais, on a des C3 bien pilotées… Suninen est le SEUL et unique espoir qui roule en wrc-1 à moins de ne considérer Tidemand un concurrent pour lui, je crois donc qu’on doit penser à lui comme au seul jeune qu’on doit TOUS soutenir, en se demandant ce qu’il vaut vraiment, en pensant… Lire la suite »