T.Neuville : “Créer une dynamique”



Auteur d’un début de saison intéressant au Monte-Carlo (3e), Thierry Neuville compte bien jouer la victoire à l’Arctic Rally Finland sur une surface où il a démontré de très belles choses par le passé.

Avec Martijn Wydaeghe à ses côtés, le pilote belge compte bien consolider son entente avec son nouveau copilote tout au long du rallye, comme lors de l’Otepää talveralli au début du mois en Estonie. L’ancien vainqueur du rallye de Suède s’attend à une épreuve très plaisante avec des conditions hivernales idéales.

“Mis à part nos récents essais pour préparer cette épreuve, la seule fois où j’étais allé à Rovaniemi auparavant, c’était pour un test avec l’équipe il y a de nombreuses années. Il y a de bonnes conditions hivernales, beaucoup de neige sur les spéciales, d’énormes murs de neige et assez étroits par endroits.

C’est un profil difficile mais que nous attendons avec impatience. Nous avons pu monter sur un podium à Monte-Carlo, lors de notre premier rallye compétitif ensemble, donc l’objectif pour Martijn et moi est de créer une dynamique et de fournir un autre résultat solide pour l’équipe.”




S’abonner
Notifier de
guest
15 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
jmb17
jmb17
1 mois il y a

Pour moi, Seb est dans une forme resplendissante, en osmose totale avec sa voiture ! Il a toutes les cartes en main. Il joue admirablement bien avec ses atouts, comme il se joue de ses adversaires avec ses moins bonnes cartes. Comme d’hab’, Il va gérer son championnat “au p’tit poil la mouche” Quand au (petit) Neuville, tantôt il fera de sacrés coups d’éclats comme d’habitude, et tantôt il se prendra les pieds dans le tapis, comme il est d’usage. A mon humble avis, changer de copilote est juste une histoire de forme ! Thierry restera Neuville…Et tant mieux !… Lire la suite »

Fab
Fab
1 mois il y a

Grosse côte, y va faire 2! 😀