T.Neuville : “Seb sera prenable cette année”



Leader incontesté et incontestable du rallye Monte-Carlo 2017 jusqu’à la dernière spéciale du samedi, Thierry Neuville a déjà tiré plusieurs enseignements de cette première course où la performance était déjà au rendez-vous de son côté.

“Le rallye Monte Carlo est une épreuve ou j’ai toujours eu du mal. Je suis toujours un peu prudent. Avec l’expérience du passé où on a fait plusieurs erreurs, j’ai appris beaucoup de choses et ça me permet d’être plus à l’aise dans la plupart des spéciales. On était sur le point de faire quelque chose de grand cette année, mais un petit écart de trajectoire a mis fin à nos espoirs. On a quand même vu que la voiture fonctionnait bien.”

Le pilote Hyundai est ensuite revenu sur la nouvelle I20 Coupe WRC 17′ avec laquelle il disputera cette saison du championnat du monde des rallyes.

“La voiture n’est jamais parfaite. Je pense que chaque équipe a plus ou moins été prise par le temps. Mais avec le peu de kilomètres que j’ai effectué avec la voiture, et la faible marge qu’a eu l’équipe pour la développer et la construire, on peut largement être satisfait du résultat et du niveau de performances.

Grâce aux cinq points acquis dans la Power Stage, le belge limite finalement les dégâts et se projette déjà sur cette année 2017 où ses objectifs personnels ainsi que ceux de l’équipe Hyundai restent clairement affichés.

“Le titre constructeurs pour Hyundai est un objectif réaliste. Dans l’équipe, on a le line-up de pilotes le plus compétitif et homogène. Hayden et moi, je pense qu’on peut aller très vite sur toutes les courses, Dani reste une référence sur asphalte et il a de l’expérience et une constance sur toute la saison. On a toutes nos chances pour décrocher le titre mondial des constructeurs même si je reste convaincu que Citroën sera l’équipe à battre, tout comme MSport avec notamment Sébastien Ogier qui sera rapide et régulier.”

“D’un point de vue personnel, l’objectif est de faire mieux que l’année passée, et pour cela, il faudra gagner plus. Dès le moment où on décrochera plus de victoires, on aura forcément plus de chance de jouer le titre en fin de saison. Je me compte parmi les favoris cette année, avec Hayden. Chez Citroën, Kris sera un client tout comme Craig qui a fait de belles courses par le passé. Sébastien sera aussi là mais l’écart sera surement réduit cette année.”

Thierry Neuville conclut en évoquant le cas de Sébastien Ogier qu’il estime être son principal rival pour le titre mondial des pilotes.

“Ce sera l’homme à battre cette année comme d’habitude. Mais avec la Fiesta WRC, il sera prenable, la voiture ne va surement pas lui permettre de réaliser les exploits qu’il a accumulé les saisons passées même si il garde ses qualités de pilote. La Fiesta sera moins performante, elle évoluera moins qu’une voiture d’usine. Ce sera forcément plus difficile pour lui.”




S’abonner
Notification pour
guest
112 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Cric
Cric
5 années il y a

En Suède ce sera une course …. Appréciée par ogier..lol

makkarinen
makkarinen
5 années il y a

Le seul tord de Neuville serait de partir sur un terrain battu d’avance !
Ses propos prouvent qu’il a la niaque et sa motivation en est décuplée et la suite de la saison seras intéressante à suivre ….