En ce début de semaine, Hyundai Motorsport a communiqué autour de ses équipages évoluant en Rally2 avec son “Customer Racing Junior Driver”, mais le nom de Teemu Suninen était absent.
Dans un interview accordé au média finlandais Rallit, le Finlandais, âgé de 28 ans depuis début février, comprend cette décision : “Je suppose que je commence à être assez vieux pour ne pas pouvoir été intégré dans cette équipe Junior.”
Et alors que sa saison n’a pas encore démarré, le pilote Hyundai espère toujours l’officialisation d’un programme WRC2 avec 7 épreuves au volant de la Hyundai i20N Rally2. En attendant de débuter en mondial, le Finlandais doit rouler prochainement pour des essais de développement, à l’image de ce qu’il avait pu faire en Espagne au début de la saison.
“Le programme en championnat du monde est en cours d’élaboration. Bien sûr, la situation mondiale n’améliore pas les choses, mais nous nous préparons pour le championnat du monde. Nous avons eu des bons tests sur l’asphalte et de ce point de vue là, nous sommes prêts pour la Croatie. Le pouvoir de décision est plus du côté de l’équipe pour choisir la manche d’ouverture en Croatie ou au Portugal.”
Lancée l’été dernier, la Hyundai i20N Rally2 n’a pas encore démontré tout son potentiel et Teemu Suninen semble plutôt confiant pour la suite.
“Nous avons fait avancer la voiture assez rapidement dans les tests de développement. Peut-être que la chose la plus importante a été que cela nous a donné des indications dans quelle direction prendre la voiture. Non seulement cela a réussi avec des changements d’ajustement faciles, mais nous avons également besoin de nouveaux composants de développemen. Certains d’entre eux n’ont pas besoin de jokers, et d’autres oui, donc il faut y réfléchir.”
Suninen, on le connait bien, mais n’oublions pas (je réponds ici à aywé parce que le fil est fermé sur lui) que ce jeune pilote n’a qu’un an de plus que… Fourmaux.
Il a encore du temps pour re-venir au premier plan, ce qui lui manquera cela sera plus la continuité potentielle dans le programme plutôt que le talent.
Ou alors!
A force de lui dire ” t’es mou “suninen,il a fini par le devenir…
A force ça fini par rentré.