Taffonneau de retour en Mini WRC




Vainqueur de la coupe de France des rallyes à Dunkerque en 2009 et de cinq rallyes en 2010, Philippe Taffonneau n’avait roulé que sur un...

ernier.

Le pilote de la région Centre va effectuer son retour en coupe de France avec une nouvelle auto. Après la Toyota Celica, Taffonneau revient fort puisqu’il pilotera une nouvelle Mini WRC acquise cet hiver et reçue mardi de cette semaine.

Il découvrira sa nouvelle monture lors du rallye national de la Vienne les 9 et 10 Mars prochains pour un programme 2012 de dix rallyes de Coupe de France exclusivement (5 nationaux et 5 régionaux). Le deuxième rallye sera en Bretagne avec le rallye du Pays de Lohéac.

Pour les régionaux, la Mini sera en configuration S2000 et pour les nationaux en configuration WRC mais le couple Taffonneau ne participera pas à la finale en fin d’année.

Cette Mini WRC a roulé l’an dernier avec Daniel Oliveira sur huit rallyes et le rallye de Finlande avec Mattias Therman.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. passion rallye 37 dit :

    grosse pensée a eux après leur accident

  2. raben dit :

    voila le meilleure pilote région centre tout simplement

  3. passion rallye 37 dit :

    y a t-il eu les premiers essais ?

  4. fan Rallye 41 dit :

    A quand les photos avec la déco dessus? :p

  5. passion rallye 37 dit :

    taffonneau sera t il au rallye des vins de chinon cette année ?

  6. fan Rallye 41 dit :

    A oui ta raison je viens de voir sur echappement :(!!

  7. fan Rallye 41 dit :

    Ok merci pour l’info! Vallee du cher annulee???

  8. johann dit :

    la vallée du cher est annulée cette année =(

  9. briwan dit :

    c’est sympa pour lui de roulé avec une telle auto! mais bon passé l’auto un coup en wrc en s2000 doit etre un peut galere et pour ce qui et de la conformité,c’est facile de triché!!!!! de toute facon allez faire chier le monde en regionale avec une auto qui ne peut pas marqué des points, tout ca pour tapé une f2-14 avec une mini franchement elle et ou la gloire? je comprends que « taf » veuille se faire plaisir,mais en nationale et pas en regionale!!!! de toute facon le gars na jamais etait un avion!!!! encore une grosse auto qui va se faire tapé par des plus petites!!!!

    • fan Rallye 41 dit :

      Au coeur de france il se batait quand même avec jerome Galpin qui roulait en sub s5 et lui etait en toyota… Mais bon.

    • pascal dit :

      Bonjour suite au message de.. briwan.. philippe ne peut faire la coupe de france que pour des raisons de temps (travail) et de durée, 5 jours pour un rallye de championnat de france. Il faut qu’il compose avec une équipe d’amis qui n’ont pas non plus + de temps pour se libérer
      la passion et le plaisir sont les mots d’ordre de l’équipe.

      pascal (mécano) et toute l’équipe.le rallye une passion avant tout.

      • briwan dit :

        je comprends tres bien que mr tafoneau ne puisse participé au cfr!!!(budget,moyen,etc) je tients a rectifié a ptite taff que je n’ai pas traité « taf » de tricheur!!! j’ai juste dis qu’il serait facile et plus ou moins discret de joué avec les perfomance de l’auto!!!!!

    • la ptite taff dit :

      Briwan .. L’auto est en effet conçu POUR être passée de WRC à S2000, ce n’est donc pas « galère » comme tu peux le penser, tout est prévu par Prodrive (qui n’est pas une petite enseigne). Pour ce qui s’agit de « tricher » je pense que tu dois assez mal nous connaitre ;). Pour les régionaux je me permet de te rappeler qu’une S2000 marque des points et n’a jamais fait chier le monde comme tu peux le penser ou alors tu peux ressortir des listes d’engager pour te raviver les souvenirs. Et la gloire de taper une f2-14 avec une mini elle est au même stade qu’avec une 207 ou autre. Ensuite je te redemande où est le problème de rouler en régionaux puisqu’une S2000 n’a jamais était interdite selon mes souvenirs. Ensuite « le gars » a un nom et un prénom 😉 et en terme d’avion il y a mieux, certe, mais en coupe de France je pense pas que se soit un manche (vice champion en 2008 et champion en 2009) Mais encore une fois tu dois bien suivre nos palmarès pour parler ainsi car nous faire « taper » par de petites autos je souhaite que tu me rappel à quels rallye 😉 Sportivement, Juline.

      • briwan dit :

        il suffirait de chercher pour trouvé!!!! en ce qui concerne le s2000 e regionale, je pensé que les s2000 ne marquait pas de points dou ma reflexion!!! et pour finir je dirai que mr taffoneau a gagné une finale en allant pleuré a l’organisation!! car toute la journée il sait fait rentré!!! (selon ses prores dire « dvd echappement » il avait du mal a contenir nantet pour la 3eme place!!!!) alors de la a joué la gagne!!!! en ce qui concerne sa bagarre avec galpin , ya pas de quoi sautait au ciel!!!!! (jerome n’est pas un avion)!!!

        • La ptite taff dit :

          Taffonneau pour commencer. Ensuite je pense que tu n’as pas du suivre les temps de la finale entièrement car tu aurais vu les derniers chrono tu ne t’avancerai pas Comme cela. À la régulière il en mettait à tout le monde dans la dernière boucle. Ensuite je ne reviendrais pas sur les fais de la finale des ralyes mais je tiens à te rappeler que si nous avons demander à rencontrer l’organisation c’est que nous avions un temoignage d’une personne assermentée. Jérôme n’est pas un avion ? Et bien je souhaiterais que tu me site des « avions » car là j’avou que tu m’impresionne (lol)

          • briwan dit :

            brunson,gautier,roussel,deraedt,gilbert… et j’en oublie!!! voila deja une belle brochette d’avion!!!! moi aussi je ne revienderai pas sur cette triste finale, ce qui est fait est fait!!!!!

          • fan Rallye 41 dit :

            En ce qui conserne Galpin (père ou fils) on verra bien si cette année il est au coeur de france avec une des nouvelles mini ou avec la sub et la on pourra reregarder les niveaux. 😉 sportivement

        • Le Garlantezec Paul dit :

          Pauvre briwan, tu fais montre d’une sacrée absence de connaissance du monde du rallye, et d’une jugeote digne de mon teckel (pauvre bête). C’est très bien que tu puisses ressortir des noms glanés dans Echappement, mais tu ne connais visiblement pas les performances de Philippe qui accroché le wagon de S.Deraedt et de A.Gautier sans soucis, qui sont pourtant des « avions ». Tu me diras, c’est normal pour une équipe qui pratique assidument la triche !
          Bref, si l’on te suit (triste voie) les 205 et 106 du groupe N doivent se faire un sang d’encre suite à l’achat de la Mini.
          Leds autres (ceux qui ont plus de 122,5 chevaux) doivent dormir sur leurs deux oreilles. Ou pas.
          Enfin, je te dis pas à bientôt, t’es un âne.

          • briwan dit :

            que tu pense que j’ai une absence des connaissances du rallye me fait bien marré!!! je nai pas dit que mr taffonneau allez etre content de tapé des 106 gr n( encore une chance!) et tu devrait ressortir te « echappement » et tu verra qu’a la finale , jamais il na suivi le train de tete!!! ( imagine si il avait triché!!!) et pour finir si tu veux des noms d’avion en grosse ou petite auto , je n’ai pas besoin d’echappement pour t’en donnée!!! alors non je ne suis pas un ane,mais je suppose que toi tu doit avoir le niveau d’intteligence de ton teckel!!! (pauvre bete!!!!!!)

          • arnaud m3 14 dit :

            mes vous vous bouche (faut briwan) car gautier il le mange tout les jours (Le Garlantezec Paul fan Rallye 41 La ptite taff)ferme votes bouche alors ok tu ti conné mes briwan aussi sinon il dirai pas de la merde contraire ment a d’autres

  10. Josselin dit :

    Vache!!! Sa investi

  11. fan Rallye 41 dit :

    Super bonne nouvelle pour moi qui suis du centre! Sera-t-il au coeur de france? Merci pour la reponse et l’info. :p
    Bon retour!

  12. MICHOU 88 dit :

    Sympa la mini!